vendredi 15 août 2014

Carnage en plaine chez JTI

En ce 1er août, après une excellente découverte de "Combat Commander" où Baz a joué, avec brio, les initiateurs et les Russes, nous avons entamé une partie de HoN avec le scénario : « Carnage en plaine ». 

  

Là on ne monte pas l'armée mais juste un deck. Partie prévue en 6 tours max. ; je blinde avec les cartes de bonus en attaque, les cartes de contre et quelques tirs sournois pour ma reco et mon panzerschreck. 

  

Je joue les Allemands. Mon premier objectif est de m'emparer d'un bonus tactique, j'expose une reco. J'avance, à couvert, mon PzII. Baz planque ses troupes dans le bocage et laisse son stuart en retrait. Je récupère une carte en bonus tactique et dégage ma reco grâce à une carte initiative qui me permet de jouer avant lui. Baz canarde avec son zook que je calme avec la mitrailleuse du Panzer. Retour à l'envoyeur, sa calibre 30 dégage mon panzerschreck. Mon infanterie est maintenant planquée dans la forêt,nous attaquons le tour 4.
Une carte communication coupée me permet de retirer un ordre au team de Baz le plus proche de l'objectif. Il canarde avec sa cal 30 et les 2 teams installés dans le fortin s'empressent de faire des tirs d'opportunité sur 2 de mes teams qui avancent en lisière. Je fais un tir de suppression sans grande utilité. Phase de réserve. Baz joue en premier. A mon tour, j'envoie 2 teams sur les 2 cases adjacentes à l'objectif. Fin de la partie. Baz n'a pas pu envoyer de troupes sur l'objo car les teams susceptibles de bouger avaient été activées par leur tir de suppression. 

 

Par contre, à la réflexion, et à la relecture de la règle, je pense que Baz aurait pu avancer le team à qui j'avais retiré l'ordre d'activation. En clair, une unité ayant reçu un ordre qui a été ensuite supprimé peut-elle bouger pendant la phase de réserve ?? Il me semble que oui. Baz, je crois que je te dois une revanche ;)

Maintenant, à vous de jouer : ayant oublié mon appareil le soir de la partie, j'ai reconstitué le plateau à la fin de la partie. Mais j'ai fait, à deux reprises, la même erreur. Serez-vous capables de les retrouver ?

A vous de jouer !
 Jé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire