mercredi 25 septembre 2013

un peu de lecture napoléonienne

Un peu de lecture

 
bonjour à tous, je devais faire un petit CR sur DW
et j'ai reçu un peu de lecture.
 
Je ne vous présente pas cette série signée F.G. HOURTOULLE 
bien connue en FRANCE.
Il me manquait deux volumes et bien voilà c'est fait.
 

cette collection et un régal pour le peintre que je suis.
La recherche devient un régal grâce aux planches et elles peuvent sembler répétitive mais c'est faux.
 
 
 les textes sont d'un réel plaisir de détail et d'origine. quand aux tableaux c'est un regroupement du plaisir des yeux. Qui pourrait aller voir les tableaux de collection privé ou encore aller au palais de l'ermitage en Russie

 J'avais pas eu le temps d'en parler car trop de temps entre la vie perso., travail et que l'on joue beaucoup; mais merci à tout ces passionnés qui font de notre histoire une vitrine pour tous en mettant en dessin, image et écriture au niveau du commun des mortels. c'est peu-être un peu fort mais quand j'entends la disparition de certain fait de nos livres scolaire d'histoire,  j'ai mal au cœur et suis triste pour nos enfants et le devoir de mémoire.
 
Je ne ferais pas de publicité mais je vous conseille de lire les livres du Docteur HOURTOULLE.
Sur ces bonnes paroles je retourne lire.
 
Francky
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire