lundi 10 janvier 2011

Allez les bleus...

vue d'ensemble

En ce premier vendredi ludique de 2011 et ceci pour se dérouiller car les règles étaient un peu oubliées Mikl et moi même avions convenu de jouer ce petit scenario trouvé là: http://www.fireandfury.co.uk/scenarios.htm et intitulé:Gettysburg; Rodes attack from Oak Hill at 1.30.
Pas de cavalerie; peu d'artillerie et environ 50 plaquettes de chaque bord.
Le "pitch": les nordistes attendent le pied ferme un assaut sudistes qui a pour objectif Wills Wood au nord de Semminary ridge.
Voir plan sur le site ci dessus.

Au nord de Gettysburg

Nous commençons à faire le terrain et nous nous disons que celui-ci n'était pas des plus faciles pour faire évoluer des troupes...

Je prends les nordistes et Mik les sudistes qui viendront du Nord(vous suivez?).

Attaques sudistes
Nous plaçons nos troupes.Je m'aperçois que les 2 batteries au nord de Gettysburg seront un peu dans le vent car derrière une brigade.Comme je n'ai pas le premier tour, je me demande comment je vais faire pour manœuvrer dans ce coin, car l'unité placée devant elle a des contraintes liées au scénario.
Défense du centre
A gauche, mes deux brigades sont aussi un peu esseulées. Mais je fais le choix de défendre à tout prix l'objectif c'est à dire: Wills Wood.
Le scenar fait 7 tours. La position centrale n'est pas si mauvaise avec la crête et les murs, alors on va attendre et développer des contre attaques au cas où.
Feu meurtrier
Mikl va se jeter comme un mort de faim sur mes positions, après des charges que n'auraient pas renié Pickett lui même il parvient à annihiler 2 de mes brigades et à faire fuir 2 de mes batteries. Les nordistes subissent mais parviendront à maintenir les sudistes en dehors de leur objectif.
Les mitrailles ont fait leur boulot sur les terribles charges sudistes.
Mitraille!!!
La partie se terminait par un maintien du Nord sur la colline mais les pertes étaient nombreuses...
Assaut féroce des rebelles
Bonne remise en jambe pour notre projet Cannes 2011.
G

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire