samedi 22 janvier 2011

FOW,Tactique et Shogun

vendredi 21 janvier 2011, soirée multirègles 3 tête à tête et une table à 5.

Nos camarades de FOW préparent activement leur participation au tournoi organisé par notre association dans le cadre du FIJ. Ainsi, deux tables voyaient s'affronter sur des terrains très différents mais avec deux armées allemandes assez costauds contre des britanniques et des soviétiques.
Des 155, des TigerI, des SU122 enfin des Firefly firent entendre leur voix tard dans la nuit.IL me semble que les teutons ont dominé les débats.
Autre table, autre époque. Jérôme et Denis se sont eux affrontés autour de la règle Tactique qui devient un classique du Club.
Des anglais contre des français.
A l'heure où je suis parti du club,les combats faisaient rage autour d'un village, mais j'ai assisté à une superbe charge de cavalerie et à l'éparpillement façon puzzle de 2 batteries de sa gracieuse majesté.Ce vendredi pas de fig pour nous. Un jeu de plateau excellentissime: Shogun.
Même principe que pour Wallenstein mais dans l'époque du Japon médiéval, Philippe notre maître de cérémonie nous a mené la partie de bout en bout ne nous laissant que peu de riz dans nos bols.Grande partie où les coups les plus tordus sont permis...J'aime cela pas de temps morts, de l'anticipation, un peu de chance et surtout une bonne rigolade.
Grande soirée JTesque.
Semaine prochaine grande bataille Fire and Fury à 6 joueurs...
Panzergg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire