
Alors que Nono et Nanardus échangeaient allègrement des tirs de Mousquets et des coups de Tomawaks, sept autres joyeux drilles du club révisaient ales règles de Fire & Fury en vue du Festival des Jeux de Cannes.

Le terme de furie est d’ailleurs parfaitement indiqué pour décrire la stratégie des brigades confédérées de Denis et Micka qui n’ont eu de cesse de charger les troupes de l’Union pourtant solidement retranchées sur une colline. Nous rejouions la bataille de Gaine's Mill.

Pour Denis, André et moi, il s’agissait de notre première partie. J’ai trouvé la règle très ludique. Merci aux initiés qui nous ont fait découvrir les principes de base. Il fallait voir arriver Gg avec toutes ses figs ! Il fallait voir aussi Micka calculer le résultat des charges sur les d10 ! Les charges sont d’ailleurs redoutables et la gestion des troupes en désordre et des tirs de batterie est assez fine : j’ai du recharger mes canons dès le premier tir. Un point fort : le fait de jouer à plusieurs dans chaque camp en nous partageant les brigades et le champ de bataille nous a garanti de beaux moments de rigolade !

Une règle très agréable donc et dont le succès (à l’échelle de notre loisir) ne semble pas se démentir puisqu’elle est pratiquée depuis un certain nombre d’années déjà.
Quant à M&T, la petite dernière du club, nous pouvons déjà affirmer qu’elle a passé avec brio l’épreuve du feu ! Les événements qui surviennent en cours de partie ainsi que les objectifs fixés à certains personnages ont séduit nos testeurs ! Sans compter la superbe table de Nanardus. Ils ont fait des émules !
Jé

The board is extremely beautiful as is your army!
RépondreSupprimerThanks for your interest.
RépondreSupprimerG