lundi 5 avril 2010

Une percée... qui ne perce pas...


Breakthrough : Vaïk/Infantry Cie GB vs Jerome/Schw. Pz Kie (attaquant), si objectif contesté : pas de tirs d'artillerie hors-table (25 Pdr trained) pour les Alliés.

Point de steppes russes pour faire peur aux généraux alliés, juste Southampton au mois de Juin (c'est pareil niveau climat...).Forts de cette "motivation" du Très Grand Calife de Normandie, les troupes alliées prennent position sur leurs théâtres d'opérations respectifs.
Aux commandes d'une partie de la 50th Tyne and Tees, renforcée de 2 unités opérationnelles de la 7h Armoured division, j'effectue un déploiement connu dans le jargon militaire sous le code "à la Ladevese",bloquant, par un judicieux placement alterné d'infanterie et de canons antichar, tout acccès aux objectifs allemands.Tout se passait bien. Le thé était chaud, la brise légère et le temps sec. Quand soudain "surgit face au vent" la horde du Sturmbanfuhrer Jéronimo. Pas moins de 5 Tigres, appuyés par de mortels véhicules anti aérien, allaient déferler sur les positions angloises.
L'adversaire engage prudemment ses mastodontes sur un seul axe d'attaque,me permettant de rapatrier mes troupes aux fins de défendre les objectifs. Les rapides et fidèles cromwell entament un mouvement de contournement, tandis que le Firefly, seul arme capable de détuire les tigres se placent en lisière de forêt.Puis ce fut le moment de l'assaut, préalablement préparé par des salves de tirs obligeant mes troupes à baisser la tête. Les tigres montent à l'assaut!!. Mes anglais sont malmenés, puis finalement repoussés, mais parviennent tout de même à détruire un des chars grace à un habile tir de Piat.
L'heure de la vengeance a sonnée, et puis c'est bientôt l'heure du pudding, donc on va faire fissa.
Les Comwells arrivent sur l'arrière des tigres, ne parvenant qu'à en secouer un, le Firefly, plus chanceux, parvient à détruire le second tigre de l'unité d'un tir de flanc. Les anti aériens sont mitraillés,bombardés, puis re-mitraillés.Et là, c'est le drame! tout s'enchaine. Les anti aériens ne trouvent pas le courage de continuer et quittent le champ de bataille, esseulés Wittman et la seconde unité de Tigre intacte doivent tester et finalement quittent eux aussi la table, laissant les anglois maîtres des objectifs.
Pendant la visite d'inspection des troupes de premières lignes, nous avons remarqué un petit avion allemand quittant précipitamment la Normandie. Le commandant Von Bazin était à bord. Les derniers rapports de nos agents font état d'un atterrissage en Espagne, puis d'un transfert en sous-marin vers un pays d'Amérique du Sud. Nous dépêchons ce jour quelques agents sur place pour enquête.
Très bonnes soirée, à faire la revanche. Par contre, petit conseil aux troupes de l'axe: Changez de général!!!!

@+
V.


Mon CR en deux mots ou presque, comme dans la comptine :

Mes blindés ...
"Deux petits tours et puis s'en vont."

En fait, je ne jouais pas des tigres mais ces fameux osterhase teutons. Le général en chef allié n'en a fait qu'une bouchée et moi j'ai du mal à digérer le seul 6/1 de la soirée.Je me fixe donc un nouvel objectif pour la saison : tenir plus de 3 tours face à Vaïk (je sais, il faut pas croire au Père Noël 51 mais quand même on peut rêver, on a bien retrouvé le soldat Krystian sur le blog !)

Merci Vaïk pour la leçon et pour ton fair play so british : il a laissé mon Oberfeldmaréchal me donner des conseils, il m'a autorisé à modifier mon déploiement et il n'a même pas utilisé les dés battlefront !)

Merci Philippe pour ton concept innovant de mini-campagne, très motivant et très convivial en club. Que même les amis Néo Zélandais de Krystian n'y avaient pas pensé. La prochaine fois, j'obéirai aux ordres et je mangerai ma pizza comme tout le monde en attendant j'avale platement mon casque à pointe.

Jé Easterhase

2 commentaires:

  1. T'inquiète Jerome, tu ne feras pas toujours 1 à ton test d'armée !!!

    RépondreSupprimer
  2. Excellent, je vais lancer l'idée dans mon club.

    RépondreSupprimer