dimanche 4 avril 2010

Roadblock!!


Roadblock : Franky/Parachute Cie US vs Bazinski/Grenadier Kie (attaquant) si objectif non contesté par le joueur allié : pas de réserve alliée en Breakthrough (la percée).

Road block scénario pas simple à jouer mais très agréable au vu du peu de figurines au départ.

Von Bazin ayant pris la route pour la ligne de front les paras n'écoutant que leur courage se mettent en position pour faire un guet apens.
Au passage de deux jagdpanther, le feu se déchaine et aucun survivant. la confusion est totale
dans la colonne nazie.tour 1
L'arrivée de deux unités d'infanterie allemande pour redresser la situation avec les 4 Stug, pour éliminer cette petite unité américaine qui barre le passage. Mais c'est sans compter sur l'apparition opportune de 4 M10 et d'une unité de parachutistes.Les quatre M10 éliminent 3 Stug et le dernier fuit (il est réaliste).L'aviation alliée entre dans la danse et comme d'habitude peu efficace, les renforts sont en retard et l'artillerie de soutien anglaise (commandée depuis la table percée) est déplorable.tour 2
Les allemands bougent pour ce mettre en position pour rétablir l'ouverture de la route.
Par désespoir ils essayent de "m'enfumer" au sens propre comme au figuré (pourquoi ? qui le sait??) Les paras éliminent un pauvre sniper perdu dans la pampa normande; les M10 et
ses véhicules de soutien vont mitrailler l'unité de grenadiers et même l'éradiquer. Les unités de reco arrivent pour se mettre en position et harcèlent l'infanterie allemande. L'unité en guet-apens attend planqué dans ses trous de combat l'unité de pionniers munie de lance flammes.tour 3
Les pionniers allemands attaquent l'une unité en embuscade. La pauvre ne peut que mourir avec honneur, elle a fait son boulot et les paras prennent la relève.
Des renforts de grenadiers arrivent.
Les M10 les accueillent à la mitrailleuse mais ils sont loin et par chance les balles ne font que plus de peur que de mal (oups Von Bazin est de retour) les unités de reco se repositionnent et harcèlent toujours les allemands. Quant à l'aviation elle c'est perdu et l'artillerie anglaise quoi c'est un écossais qui ne comprend rien à l'accent américain.

tour 4
Les pionniers bougent pour se mettre en position et attendre les paras qui se font pressant. Les grenadiers font de même en se mettant à couvert. De l'autre côté, les grenadiers font de même.
Les paras attendent et les unités de reco continuent leur harcèlement ainsi que les M10.
tour 5
Les pionniers reculent légèrement et envoient les lance flammes qui chutent sur la route (oups), les grenadiers rejoignent les pionniers. De l'autre coté les grenadiers vont chercher des champignons dans le bois.
L'artillerie anglaise malgré mes cris, cet écossais ne comprend toujours pas,les avions rien de bien efficace de leur côté sur les grenadiers.Tout le monde est en place pour l'assaut des pionniers. Ce que les paras vont faire avec le soutien de la reco l'assaut est fatal et les deux objectifs sont pris.
Timing parfait; (j'adore quand un plan se déroule sans accrocs).

5-2 mon objectif est atteint le 6-1 était à ma portée si l'aviation avait fait son devoir et les anglais avaient appris l'américain.

FranckyFox06

1 commentaire: