mardi 6 avril 2010

Dans le chaudron: fricassée de diables verts à la sauce à la menthe


Cauldron : G/Infantry Cie GB (attaquant) vs Alex/Fallschirmjäger Kie, si objectif contesté : pas de tirs Anti-Tank (88 rof 2 à longue distance) pour les Allemands.


Quand je reçus ma feuille de route du Général Vaïk, je me suis cela va être chaud, normal pour un chaudron me direz vous.
En effet ayant de l'infanterie anglaise, on m'a assigné le chaudron et je modifiais légèrement mon armée pour ajouter les mortiers lourds et 1 patrouille de Bren carrier, à la place des typhoon qui ne m'avaient pas convaincu.En lisant le scénar pour la première fois, je me suis aperçu que le défenseur et l'attaquant étaient retranchés et que celui-ci avaient des réserves retardées.Le vendredi 2 avril je découvre enfin mon adversaire, c'est Alexis et ses paras: donc défenseur, sans peurs et vétérans,de plus enterrés.Je vois son armée: glurp! 7 platoons dont 1 de pionniers, 1 de mortiers, 1 de 50 PAK 38, cerise sur le gâteau: 2 jadpanther. J'ai 7 platoons également. Je choisi en tant qu'attaquant le bord de table sans colline mais avec plus de bois.
Alexis forme un Kampfgruppe et peut déployer 4 platoons dont un en embuscade immédiate. Il choisit, 2 platoons de fantassins, 1 de pionniers et les jadpanther qui seront en embuscade. Dispositif en cercle autour des objectifs avec les pionniers au centre pour faire pim pom; pinpon si vous préférez.
Je choisis 3 platoons , les croco qu'un 6 me permet de mettre où je veux, puis 2 jets de D qui me permettent de déployer mes fantassins et mon unité de 6 pdr.J'ai également pris l'option de combattre de nuit ce qui va s'avérer somme toute payant.
Comme je le pensais mes crocos se retrouvent face aux jadpanther.
Dans la jungle terrible jungle ayouououou...
Alexis joue le premier et tente un tir sur mes crocos, 1 seul est éligible et est visible mais caché à cause de la nuit. Il encaisse 3 tirs qui sont déviés grâce à son blindage de 13.

A mon tour, les renforts arrivent, coup de chance, je rentre mes cromwell et mon firefly. Celui-ci de place sur le flance du jadpanther. Les crocos avancent lentement mais surement vers les monstres allemands.
L'infanterie avance dans un bois et les 6 Pdr tentent un tir peu efficace.Les crocos tirent et 1 jadpanther flambe, le firefly ne fait rien.

Au tour 2 Alexis choisit de tirer sur les crocos car ils représentent une menace sur les chars et les paras. Ailleurs ses paras restent statiques. Aucun des obus allemands n'atteint sa cible, la chance est avec moi.Les renforts arrivent à nouveau, je rentre 1 platoon de fantassins et des AVRE qui remplacent des carriers.
Les crocos avancent et le firefly reste dispo pour tirer sur les jad, les fantassins s'imbriquent avec les chars pour effectuer un assaut si cela peut se faire. L'autre section s'avance dans un bois plus au nord.Je fais d'abord tirer le firefly de flanc en premier, je touche et un 2ème char flambe. Ainsi mes crocos sont dispo pour arroser les paras dans leurs petits trous humides.Ils sont vite grillés au napalm...Chaudron, vous avez dit chaudron.
Alexis dont c'est le troisième tour tente de faire rentrer ses renforts et de faire finir la nuit. Je chante à tue tête "retiens la nuit"; Et cela marche...
Pas de renfort, pas de jour...
Alexis tente une attaque sur mes fantassins dans les bois voyant mes churchill arrivés sur son autre côté. Le tir défensif me permet d'enlever 2 éléments, et coup de chance je ne perds que 2 éléments au corps à corps. Contre attaque et british bulldog me permettent de charger et de rendre coup pour coup. Les paras sont annhilés et je retourne sur mes postions.A mon tour je mitraille un platoon assez petit celui du Kampfgruppe et je le flamme, ainsi il ne reste que 2 éléments qui testent , au revoir...
Je lance un assaut sur le commandant en chef de la compagnie car j'ai vu que celle d'Alexis est en dessous de la moitié de son effectif initial.
Le coup de poker est réussi car mon adversaire n'a pas trop de chance.

La partie se finit sur un 5/2, grâce aux crocos qui ont mangé les jadpanther à la sauce à la menthe.

Alexis rejoint son commandant en chef dans le fieseler storch qui les amène loin d'ici...

Panzergg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire