samedi 3 avril 2010

Encounter! Hold up à l'anglaise!

Selon les Ordres de notre bien aimé Général, la compagnie progresse dans un terrain relativement plat et boisé à la recherche d'informations concernant une division anglaise évoluant dans le secteur.
Nos éléments de tête rencontrent soudainement plusieurs unités de tanks anglais type Cromwell et Firefly (3 platoons), et profitant de l'élément de surprise et d'un positionnement adverse osé ils engagent rapidement le combat. Alors que notre section de pionnier s'enterre sur une position forte et protège notre objectif, la 1ere section de Stug G soutenue par les deux Tigres IE se rue en avant éliminant d'entrée de jeu un Firefly et obligeant l'anglais à se repositionner.


Le fourbe effectue alors un mouvement tournant avec 2 de ses platoons, tentant grâce à sa vitesse et aux couverts des bois de contourner la position de nos chars pour se diriger sur nos pionniers un peu isolés.
Nos Stug G continuent leur progression difficile dans les bois et engagent avec force la section anglaise laissée en retrait, alors que nos Tigres se repositionnent au centre du champ de bataille, tentant d'éliminer les anglais qui jouent habilement des couverts.

Grâce à l'appui efficace d'une batterie de 88 des Fallschirmjager situés non loin de là (2 tirs cassant un Firefly et un Cromwell), nous arrivons à retarder l'avancée des anglais sur la position protégée par les pionniers. Les tirs soutenus des mitrailleuses britanniques ne parviennent pas à déloger les solides soldats allemands qui tiennent fermement leur position. Avec audace, certains
pionniers se lancent en avant tentant de perturber l'organisation anglaise grâce à l'utilisation des lance-flammes.

Alors que le contournement semble profiter à l'anglais, nos premiers renfort (grâce à la 353eme Division qui tient ses positions) arrivent bousculant un peu les Cromwell et leur commandement: la 2e section de Stug G se lance dans la bataille sur l'arrière des positions anglaises, alors que profitant de leur vitesse, les Luchs de la section de reconnaissance se ruent vers l'objectif anglais totalement libre.

Une platoon fortement malmenée à proximité de son objectif, une reco fonçant sur un objectif libre, l'assaut des 2 platoons anglais contré par les renforts et l'arrivée proche des Tigres, la maitrise du champ de bataille semble être Allemande comme peuvent en témoigner les hurlements de l'état major anglais !
Mais de mauvaises nouvelles arrivent des fronts voisins : Les Fallschirmjagers subissent une forte pression de la division anglaise bloquant le soutien des 88, alors que dans le même temps la 353eme Division est malmenée stoppant toute arrivée renfort sur nos positions !


Ragaillardis par ces mauvaises nouvelles pour l'allemand et profitant d'une erreur grossière de la 2eme section de Stug G qui se repositionne très mal, les Cromwell jouent de leur vitesse qui leur permet de donner l'assaut directement sur les positions des pionniers. La position est rapidement prise devant l'audace d'un assaut blindé en pleine forêt qui surprend totalement les
allemands. Les pionniers sont éliminés et l'objectif est pris !

Sur l'autre flanc, les échanges de tir sont à l'avantage des Stug G de la 1ere section mais ceux ci ne parviennent pas pour autant à détruire le dernier Cromwell en place qui du coup conteste l'objectif anglais. Les Tigres en pleine confusion mettent du temps pour se repositionner et bien qu'ils occasionnent quelques pertes et détruisent un platoon anglais, sont encore trop loin pour
contester la prise de l'objectif par les anglais.

De leur côté, les Luchs se heurtent aux Stuarts arrivés miraculeusement en renfort, mais ne parviennent pas à les déloger de l'objectif anglais qui restera contesté lui aussi...
Trop loin pour intervenir et malgré leur puissance de feu, la 2eme section de Stug G et les Tigres ne parviennent pas à contester à temps la prise de l'objectif par les anglais ce qui met fin à la bataille !

Retirant mes troupes devant cette défaite infâme, je m'apprête à rejoindre mon Général, mes bagages déjà préparés avec quelques vêtements chauds pour les longues soirées d'hiver dans l'Est. Mais ce dernier est absent : l'oubli d'une mallette contenant des documents importants l'a obligé à rapidement prendre sa voiture pour aller la chercher en personne. Sans nouvelles de lui depuis quelques heures, nous craignons qu'un événement fâcheux ne lui soit arrivé !
Mais confiant, c'est avec un certain détachement que nous restons à discuter et échanger des devinettes avec la Gestapo qui s'est jointe à nous pour l'attendre...

En définitive une superbe soirée, une organisation royale, de belles parties et une belle branlée allemande..............

Mikl

1 commentaire: