mercredi 7 avril 2010

Teufel! Ils ont pris le village!

Hold the Line : Olivier/Tank Cie US (attaquant) vs Steph/Grenadier Kie, si objectif contesté par le joueur US : pas de réserves pour le joueur Allemand en Encounter.


Langlade alluma sa pipe, souvenir de la campagne d'Afrique, tout en fixant la pointe du clocher qu'il distinguait à peine .Une voix interrompit le silence : "Capitaine, Leclerc nous donne le feu vert !"
- "Bien. Alors en avant les enfants !" Lâcha-t-il entre deux bouffées.
Immédiatement le radio en informa la compagnie et les moteurs furent mis en branle.- "Les Allemands pensent que ce sont les Ricains qu'ils vont affronter, ça va leur faire drôle de voir nos couleurs fondre sur eux" : lui lança son pilote pendant qu'il se calait dans sa tourelle.Langlade savait que malgré l'euphorie et la hardiesse d'être de nouveauchez soi, cette partie ne serait pas jouée d'avance surtout à cause de ce foutu bocage mais il avait foi en la doctrine de Leclerc : "Foncez..foncez,foncez ."Sa main lentement se leva et d'un geste sur, fendit l'air en direction de ce village encore masqué par la végétation.
OlivierIl leva le regard de sa tasse de café…..froid…..quelques minutes seulement après avoir été servi……pays de merde…
Comment avait il pu en arrivé là ???
Tout cela paraissait loin et pourtant quelques semaines auparavant il se régalait chaque matin d'une succulente tarte aux pommes dans ce petit village normand.Et puis il avait été averti de l'arrivée des américains…. Une compagnie blindée, la 3ème armoured.
Il avait décidé de « tenir la ligne » en défendant le village et de laissé les yankees s'embourber dans le bocage pour subir le feu de l'artillerie de 105 appuyée par deux Konigstiger. Les pionniers défendraient le petit dépôt de carburant à l'entrée du village.Deux Marder 2 avaient été envoyés en embuscade dans le bocage.

D'entrée, un peloton de Stuarts avait fondu sur l'objectif, faisant fi du bocage et mettant à profit sa vitesse et sa maniabilité incroyables.

Un autre peloton arrivait sur son flanc gauche tandis qu'un peloton de Sherman commençait une longue progression sur son flanc droit. Comme prévu le bocage serait son allié sur ce flanc et les yankees passeraient beaucoup de temps à sortir leurs chars des ornières du terrain.Des Sherman « 76 » progressaient plein axe, mettant à profit les couverts.
Les Stuarts chargèrent les pionniers et furent repoussés brillamment, deux chars réduits à l'état de carcasses fumantes. L'infanterie reprit immédiatement sa position autour du dépôt de carburant.Les Marder sortirent pour prendre à partie le second peloton de Stuart,éliminant deux blindés.
La batterie de Nebelwerfer, fraîchement arrivée prenait position.

Les deux Stuart repoussés par les pionniers tentèrent de mettre à mal ses pièces d'artillerie de 105 heureusement sans succès.Malheureusement, le sort des Marder fut tout autre et ils explosèrent sous lefeu des Stuarts rescapés du second peloton et d'un Sherman de commandement.

La batterie d'artillerie et le lance rocket prirent le peloton de 76 pour cible, imitées par les deux Konigstiger. Seul un blindé allié fut détruit…..
Les pionniers se lancèrent à l'assaut des deux Stuarts qui menaçaient l'artillerie. Le lance flammes implosa dans les mains du soldat, laissant les chars ennemis sans dommage.

Un vague sentiment commençait à se faire jour…et si les yankees prenaient le village ?..... Non, c'était ridicule……
D'ailleurs les pionniers réduisirent au silence les deux Stuarts restant dans un « corps à corps » sans merci.

Et deux pelotons de grenadier arrivaient de leur position arrière pour renforcer le dispositif.
L'offensive américaine repris sur le flanc gauche, les deux Stuarts restant poussant leur progression sur les Nebelwerfer sans protection.
Les 76 se placèrent pour prendre les flancs du premier Konig embourbé suite à une fausse manœuvre. Les deux monstres de métal se trouvèrent pris sous des fumigènes.

Le peloton de Sherman sur le flanc droit repris sa progression, les pilotes semblant s'habituer au terrain et manœuvrant leurs engins avec dextérité.

Les pionniers furent dispersés suite aux tirs nourris des Shermans.

Les Stuarts annihilèrent le lance roquettes et poursuivirent leur progression dans le village. Le flanc gauche était enfoncé et seul un peloton de grenadier et des MG42 arrivées en renfort tenaient le centre du village…..

Les blindés yankees furent incapables de trouver un point faible dans le blindage des Tigres II.

Le second tigre se déplaça pour prendre les 76 de flanc, détruisant un blindé.

Ceux-ci se montrèrent toujours incapables de percer l'épais blindage.

Les Shermans qui avaient maintenant bien pris position sur le flanc droit s'en prirent à un peloton de grenadiers, lui infligeant quelques pertes.Dans une offensive désespérée le konigstiger se plaça pour abattre un Sherman 76, puis le second peloton de grenadier accompagné par le commandant en second fit taire un dernier Sherman 76 dans une charge héroïque.

Malheureusement, les Stuarts dispersèrent les MG42 et les Shermans éradiquèrent
le second peloton de grenadier…..

Il avait alors ordonné la retraite et laissé le village aux mains alliés……

Il regarda au loin…… il haïssait ce pays de steppes battu par des vents froids même en cette saison….il eut l'impression que la ligne d'horizon ondulait…puis il comprit…ils arrivaient…des centaines, des milliers peut être, de chars bolcheviques… il se tourna vers ses hommes, si peu nombreux, et donna ses ordres un étrange arrière goût de pomme amère au fond de la gorge…..

Steph

Photos de la campagne:
http://picasaweb.google.com/116723337133188183922/MiniCampagneFow020410?feat=directlink

Prochaine campagne la Sicile en 1943, en 1500 points pour varier les plaisirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire