samedi 24 avril 2010

CAMPAGNE SICILE 43

Sur le même principe que notre mini-campagne précédente, deux équipes s'affrontaient ce vendredi 23 avril au soir pour la suprématie en Sicile.

Les gentils (Axe supervisés par le General Bazinski) : Les méchants (alliés supervisés par G.s.Patton)
Vaïk/Panzer Kie contre Krys/British infantry cie
Matt/ Fallschirmjäger G/US armored infantry cie
Jerome/ Panzer Kie Captain Musson/ US tank cie
Mikl / Panzer Kie Steph / British paratrooper cie (voir ci-dessous)


Mikl et Steph s'affrontaient en un étrange Fighting Withdrawal où le défenseur (Mikl) refusa de withdrawer pour mieux destroyer les malheureux mais courageux diables rouges de Steph.

G quant à lui, sentait bien que ses subordonnés craquaient les uns après les autres. Il tenta donc de lancer un assaut fulgurant et furieux lors de ce No Retreat. Mais c'était sans compter sur le sang-froid d'un petit nouveau du club qui promet : Matt qui tint bon et priva G de précieux points de victoire...


Lord Krys Bawallis décida de respecter à la lettre le manuel de l'armée britannique : tandis que sa section chargée de tenir la colline du scénario King of the Hill hurlait au secours de façon fort peu réglementaire, il décidait de prudemment inspecter les bois avec son infanterie, de réviser ses shermans en attendant d'intervenir et de procéder à des exercices de tirs avec son artillerie en prévision d'une future offensive. Pendant ce temps, Vaïk chargeait, prenait la colline sans faire de prisonnier, saisissait l'objectif et ainsi privait les Alliés de leurs 2 bonus ( plus d'aviation et plus de réserves en Encounter)



Le Malheureux Captain Musson subissait ses conséquences de plein fouet et bien qu'en bonne position, il devait subir la loi de l'Hauptmann Jerome Von Chazot qui activait ses réserves de PzIV au bon endroit et au bon moment pour remporter brillament le scénario Encounter.
Bilan : Victoire totale et écrasante de l'Axe car mieux renseigné, mieux équipé et surtout :
mieux commandé ! ;-)




1 commentaire:

  1. Bravo les gars, cela fait plaisir de vous lire.
    Tiens Dark Mireille a une nouvelle coupr ;-)

    RépondreSupprimer