
Le principe de la mini-campagne FoW est simple : opposer dans un même thème (la bataille de Normandie par exemple) un nombre de joueurs alliés à un même nombre de joueurs de l'Axe qui s'affronteront individuellement en une seule partie sur des tables et des scénarii déterminés à l'avance (on fixe aussi à l'avance quel camp sera attaquant ou défenseur selon le scénario).
L'originalité de la mini-campagne réside dans le fait que le déroulement d'une partie peut influencer le cours d'une partie voisine. Par exemple, contester un objectif sur une table peut empêcher un adversaire d'obtenir des réserves sur une autre table.Chaque camp compose ses armées et affecte ses joueurs à chaque scénario sans communiquer cette répartition à son adversaire (seules les armées jouées sont annoncées).
Chaque camp peut aussi bénéficier de bonus qui lui permettront d'attribuer des tirs d'artillerie ou des tirs anti-tanks ou de l'aviation aux joueurs de son choix à certains tours. Tous comme les réserves, ces bonus sont conditionnés par le déroulement des parties.
On peut ainsi jouer cette mini-campagne en une seule soirée avec un nombre variable de joueurs et dans la période historique de son choix. La victoire d'un camp se calcule en cumulant les scores de chaque joueur de chaque camp.Notre mini-campagne FoW du 02 avril 2010 était consacrée à la Bataille de Normandie
Scénario, Joueurs et Conditions :
Encounter : Krys/Tank Cie GB vs Mickael/Panzer Kie, pas de conditions




Bazinski
J'ajouterai après Bazinski que les généraux en chef de chaque camp nous avez aasigné les missions à effectuer mais nous ne connaissions pas nos adversaires respectifs?
Nous n'avions que la liste des unités jouées et par qui.
Nous n'avions que la liste des unités jouées et par qui.
Panzergg
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire