mardi 28 juin 2011

Le mini-CR de vendredi dernier

Un jeu historique et un jeu d’histoire chez JTI.





D’abord, Space Hulk, un jeu historique voire mythique pour de nombreux figurinistes.
Vendredi, Olivier organisait donc deux parties de Space Hulk pour Franky. Lors de la première, les Spaces Marines d’Olivier se sont faits une belle omelette avec les larves des genestalers. Mais le festin avait un goût amer : d’abord parce que les genestalers ne sont pas bien bons mais en plus parce que la moitié de l’escouade de Marines a été détruite.

" Hé! Là-bas, les larves ..."



Un mot du vainqueur : "Pas mauvaises ces larves de genestaler ...!)"


Quant à la seconde partie, j’avais déjà rejoint notre galaxie et j’ignore donc si les genestalers (dirigés cette fois par Olivier) se sont faits des sandwiches aux Spaces Marines.
"Par ici mon mignon ..."





A quelques années lumières de là, une autre table a servi de champs de bataille pour trois nouvelles batailles de Tactique, le jeu d’histoire du jour. Nous avons joué les ordres et les spécificités nationales pour des parties au niveau « initiation ». La coalition Britannico-prussienne de Den's a écrasé mes Français (7/2, 5/4)* et ceux de Krys (7/2).

Les Prussiens de Den's, notre Blücher-Wellington du jour

Mes Frenchies encerclés.

Belles victoires pour notre Den’s qui était venu avec Richard pour lui faire découvrir notre hobby. Quoi de mieux que Tactique pour débuter ?
Je note avec envie et admiration que Den’s est devenu un expert dans l’utilisation des ordres et qu’il a su sauver des unités salement amochées à plusieurs reprises. Il exploite avec brio le potentiel défensif de son armée. Pour ma part, j’ai essayé d’être offensif mais, une fois de plus, je n’ai été qu'opportuniste et j’ai perdu mon artillerie et ma cavalerie trop tôt.

La nouveauté du jour : le paravent version JTI
et merci à Richard qui semble avoir apprécié la soirée ;)





* voir les messages sur le système ESMBEL

Krys pour les photos et Jé, « le boucher » avec ses 27 plaquettes perdues dans la soirée : ((((

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire