dimanche 26 juin 2011

PAS DE MISSILE MAIS DES MOUSQUETS ET DES TOMAHAWKS



Super ! Une initiation Mousquets et Tomahawks par Bernard, le Maître en la matière.

Après nous avoir concocté un terrain canadien à souhait, type Mont Tremblant, nous voici plongés pour l’armée française dans une reconnaissance afin de protéger un village et pour nos « amis » de l’armée anglaise , GG en l’occurrence, dans une répression sauvage visant à détruire le dit village par le feu.

The British civilisé, tu parles !!!

Composée d’une petite troupe de réguliers et de beaucoup d’indiens et de trappeurs, la France, dans sa grandeur d’âme, mettra tout en œuvre pour stopper les sujets de sa gracieuse Majesté. (Silence on ne jure pas ! )

Si au début du combat les troupes indiennes de Krys rencontrent de grands succès sur celles du chef « GG », l’un de ses mohicans, « Rouge aux bons dés », mettra hors de combat et en déroute plusieurs des Hurons fidèles à la France !!!

Durant plus de deux heures 80 figurines s’affronteront dans d’épiques combats où la chance finira par tourner au profit de l’Anglais…

Mais un vieux fermier, natif de la région, connaissant le secret de l’Officier Britannique, tuera sa dulcinée d’un coup de mousquet bien ajusté lui rappelant ainsi que l’on ne vient pas brûler sa demeure impunément.

Super – Super soirée ! Je finis de peindre mes « figs Napo » et je me lance dans Mousquets et Tomahawks. Règle très attrayante, bien expliquée par Bernard, le Pédagogue, (il est instit) et par surcroît excellent peintre et décorateur de table de jeux.

Si vous n’avez pas encore essayé ce jeu, faites le vite.

Merci encore à Bernard pour sa patience et pour le prêt de tout le matériel…

Voilà l’esprit JEUX-TU-IL !

Lord Krys

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire