mercredi 8 juin 2011

Des vautours à l'Ouest du Var ...

Lors de grands événements plusieurs versions s'affrontent, en voilà deux pour celui de vendredi dernier...
première version

Le vent balayait les rues, les herbes folles roulaient en tous sens venant s’empêtrer dans les enclos à bétail.
La journée s’annonçait sombre, les mamans tiraient leurs enfants par le bras à l’intérieur des maisons, seul le banjo de Bill, le joueur rendu fou par la soif de l’or, mettait quelques notes de gaieté.

Cinq bandes avaient pris position dans la ville. Les cowboys de Fifi, le plus gros exploitant de bétail de la région, s’étaient regroupés. Ils voulaient manifestement en découdre et avec n’importe qui.

Les lawmen de Den’s « la justice » comptaient bien défourailler les mauvais gars de Francky « the unforgiven »

Les hommes de Pierrot « la gâchette » voulaient régler un vieux compte avec les cowboys de Fifi sous l’œil des Pinkerton de Steph’ « le fossoyeur ».

Dans une course folle, les hommes de Pierrot se ruaient sur les cowboys qui les accueillirent sous un feu nourri et leur firent mordre la poussière, le cimetière s’avérant vite trop étroit…..
Francky « the Unforgiven » se précipita à la tête de ses hommes vers l’enclos à bétail mais trouva sur sa route les Pinkerton. Une fusillade éclata chacun prenant ses positions autour de la prison. Des corps à corps sanglants se déroulèrent.



Den’s « la justice », dont les hommes durent traverser toute la ville et la ligne de chemin de fer, ne purent faire mordre la poussière aux mauvais gars de Francky.

Après une pluie de balles, de coups de couteaux et de crosses, les survivants se replièrent emmenant leurs camarades blessés….
Haut dans le ciel les vautours commençaient à tourner…..
Steph

Deuxième version

Vendredi soir,5 joueurs, 2 hors la loi, 1 cowboy, et 2 représentants de l' ordre.

Le train n' a pas sifflé 3 fois, par contre les balles de Fifi ont bien sifflé aux oreilles de P. et de Den's. De l' autre coté de la table ( magnifique d' ailleurs mais un peu trop grande ) notre cher président expliquait la vie ( si on peut dire çà) aux pauvres sheriffs adjoints stagiaires de Steph, à grand renfort de jets de dés plutôt favorables dixit Steph. Sans compter certaines omissions de points de règlement au détriment de nous pauvres débutants, mais bon....

Avec un train qui hésitait entre marche avant et marche arrière les hors la loi de P. furent froidement décimés par les cow boys de Fifi très puissants et plus expérimentés. Pendant ce temps les lowmen de Den's , partis d' un bord de table bcp trop loin se promenaient dans la ville, manquant de se faire écraser soit par un train, soit par la diligence.

Toujours prêts à en découdre, deux de ses lowmen eurent l' audace de s' approcher des figs de Fifi la main froide. Les hors la loi de Franck quant à eux étaient trop loin de Den's et s' occupaient du cas de Stephane.

Avec des cowboys armés jusqu' aux dents et qui en plus tiraient les premiers et qui faisaient fi(fi) des civils, tirant sur tout ce qui bougeait, les 2 malheureux ont vite fait de rejoindre les figs de P. et de Steph au cimetière dont celui-ci s' occupa avec zèle.

Résultat des courses une victoire écrasante de Fifi qui atteint son objectif et élimine moultes adversaires, des représentants de l' ordre à la rue, et en tout cas une bonne soirée de bonne humeur !

Den's

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire