mardi 1 février 2011

Porter n'est pas un magicien, c'est un général nordiste!



Gaine's Mill 1862 sur la règle Fire and Fury qui est l'une des rares à permettre de jouer beaucoup de figurines avec une historicité convenable.
Je trouve que le système de jeu est très intéressant car il permet de jouer à plusieurs sans que cela soit problématique.
De plus un débutant est très vite dans le bain.

Pour recréer cette bataille assez sanglante de la guerre de Sécession nous avions prévu 10 joueurs, hélas la grippe et les obligations familiales ont réduit ce nombre à 7.
Nous avions à peu près 300 plaquettes de fantassins ce qui fait environ 1000 figurines 15mm, cela est un peu long à manipuler dans une soirée surtout si l'on a 4 personnes qui découvrent la règle...Mais enfin visuellement cela en "jette"!

Les combats furent acharnés les assauts féroces des rebelles furent amortis par une défense héroïque des nordistes de Jé qui rendront coup pour coup en attendant les renforts qui viendront repousser les sudistes de Hill et Longstreet.A noter que les 2 plaquettes de cavalerie nordiste présentes sur la table accomplirent l'exploit de prendre de flanc une brigade sudiste trop avancée qui sera de ce fait balayée du champ de bataille.
A noter aussi les nombreux 10 au dé synonyme de munitions épuisées, mais aussi de massacre chez les attaquants.
A noter également un général nordiste imprudemment avancé dans un corps à corps et fait prisonnier après 2 tours de combat.
Enfin le MOT de la soirée dû à notre auguste Président avant que le combat commence: je cite:" Tu prends les américains ou les sudistes?".

Une soirée qui a été un peu longue mais riche en enseignement pour notre méga démo de Cannes qui se fera autour de la bataille de SHILOH pour célébrer les 150 ans de la guerre de Sécession. Au menu des milliers de fig, des décors inédits et surtout une équipe de démonstrateurs bien décidé à vous offrir les deux jours de la bataille.
Panzergg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire