En effet 6 joueurs se sont rencontrés pour croiser les sabres.
Nous avions décidé de jouer un petit scénario Corinth environ 85 éléments d'infanterie chacun.
Phiphi, Baz et Mikl prenaient les rebelles et Francky, Krys and me prenions les valeureux, courageux soldats de l'Union.Je prenais le commandement de 2 Divisions alors que mes camarades en avaient une chacun.
Les rebelles commandaient une division chacun.
Le scenario prévoyait la prise d'un carrefour important dans notre bord de carte.
Les sudistes lançaient dès le premier tour de furieuses charges sur les lignes de l'Union qui grâce à un feu terrible mettait en désordre les colonnes d'attaque.
Le combat sur le flanc gauche nordiste commençait à s'enliser en des combats au corps à corps.Au centre la ligne bleue reculait en ordre mais privée de munitions devait faire face à des colonnes de sudistes menaçants.
Sur la droite un duel de mousqueterie opposait Mikl et Krys. Celui ci voyant une faille dans le dispositif rebelle avançait sa division exceptionnelle pour préparer une charge dans un bois.
A l'extrême gauche nordiste 2 brigades stagnaient dans les bois mais restaient "fraîches".
Après de sérieuses empoignades au centre où les sudistes commençaient à percer, les nordistes gardaient les ailes et Krys lançait une offensive dans le bois qui mettait en déroute une brigade et une batterie.
Le Général Krys sans son caniche heureux de son offensive...A noter les parties hebdomadaires de FOW qui opposaient Alpanzer et Vaïk grenadier contre soviétiques et Maurinator contre Jé Grenadier contre Infanterie US.
Quelques boîtes de chocolat sont venues égayées cette soirée très sympa.
Même Mister Alex vétéran de Fire and fury est passé faire un coucou nous promettant sa présence à Cannes avec ses figs et ses décors...
Panzergg
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire