dimanche 12 décembre 2010

JTI taille patron 25/28 mm

La fin d’année est propice aux cadeaux mais aussi aux « best of ». Cet automne les règles qui ont reçu les faveurs des belliludistes de Jti sont donc : CY6, ROE, Tactique et WAB. Merci à tous ceux qui ont œuvré pour développer ces jeux au sein du club. 2010 n’est pas encore enterrée que déjà bruissent les rumeurs pour 2011. Le buzz s’intensifie autour de « Mousquets et Tomahawks » en 28 mm…

A suivre donc.


Hier, deux parties : WAB et Tactique. Après s’être bricolé une liste sur un coin de carton à pizza, Stéph et ses romains ont affronté les redoutables phalanges de Fifi le Macédonien. Ce dernier tenta de déborder son adversaire en envoyant sa cavalerie sur les 2 ailes, les piquiers progressant au centre. Le coup de la tenaille ! Mais c’était sans compter la ténacité légendaire du piéton romain, enraciné dans la glèbe du latium. Quand je quittais le club (fort tard !), le match nul semblait se profiler.


Sur la seconde table, aucune ambiguïté sur le score !

A 23h30, Arnaud (arbitre, organisateur et pourvoyeur en figs pour ce nouveau Tactique 28 XXL) annonçait en effet une victoire écrasante des armées impériales de Krys-Murat et Jé face aux Anglais de leurs gracieuses majestés Nanardus (le débutant du jour) et Denis (surnommé général Paddington par son second). Nous nous sommes disputés une colline et deux villages disposés au centre de la table.

Je n’étais pas très satisfait du déploiement mais Krys-Murat et sa fougue légendaire ont su exploiter une erreur de Denis. Celui-ci, désireux de prendre la colline avant nous, envoya sa cavalerie légère en tête. Krys lança à son tour nos chevaux légers et nos lourds sur le flancs britanique tandis que notre artillerie et l’infanterie légère bloquaient la cavalerie de Denis. A partir de là, nous enfonçâmes le flanc adverse. Au centre, les Anglais tenaient un village. A droite, dans une tentative désespérée, Nanardus réussit à enlever la moitié du dernier village où nous campions et que nous avons du partager. Egalité pour les objectifs mais la moitié de l’armée anglaise avait regagné ses boîtes pour prendre le thé ou pour arriver avant la fermeture des pubs !

Leçon du jour pour les joueurs français : à l’artillerie tu entameras l’infanterie anglaise, de ses ripostes tu te méfieras.

Leçon du jour pour les joueurs anglais : prudent tu seras !!

Et nous … on rejouera !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire