samedi 27 août 2011

Tout baigne chez JTI !

ou le retour très arrosé de Franck. Retrouvailles autour des tables pour quelques vacanciers et pour Franck, après un très long intermède loin du club mais pas des figs (voir son blog « les Trophées d’Auguste »).






Hier, nous retrouvions aussi dans nos locaux le représentant des jeux GMT. Fidèles lecteurs vous avez tous reconnu Daniel, grand adepte du système Command & Color et qui, hier, testait Combat Commander avec Pierre.



En famille, Fifi a affronté les duettistes V et Olivier à coups de Mousquets & Tomahawks.
La poudre a parlé !

Devinez qui a gagné ?




Nanardus était à la fête ; non seulement Fifi avait organisé une partie de M&T qu’il nous a fait découvrir mais en plus, il retrouvait un des ses partenaires DBM 25 et, comble du bonheur, Nanardu a même pu jouer. Rappelons aux lecteurs les moins assidus que depuis trois semaines, Nanardus vient au club chargé comme un mulet avec son matos DBA pour nous initier. Mais, toutes les bonnes choses ayant une fin, notre Nanardus aura juste le temps de m’infliger une sévère défaite, l’orage l’empêchera de venir à bout des troupes d’Olivier.


Nanardus a donc poursuivi son œuvre de prosélytisme en faveur de DBA : il a ainsi initié Olivier et André. A noter que ce dernier a bénéficié d’une formation de choc : il a été aussi instruit par Franck.


André et ses maîtres de guerre

Il n’en fallait pas tant à notre fin tacticien pour comprendre très vite les mécanismes de jeu, les spécificités des armées en présence (Croisés contre Seljoukides) et pour m’infliger une sévère défaite. Je ne suis pas très fier de ma soirée et je pense que mes adversaires vont devoir s’armer de patience ;) DBA est un jeu exigeant, très tactique et qui offre un très grand nombre de possibilités avec ses listes d’armées pléthoriques.


En plus, jouer avec les figurines antiques et médiévales en 28 mm de Franck et Nanardus est un atout supplémentaire pour le jeu ! J’ai eu ainsi le plaisir d'aligner les Hittites de Franck et de bénéficier de ses conseils en direct. La leçon DBA de la semaine : il faut vous méfier des mouvements illimités du psiloi au premier tour. Si votre adversaire fait un bon dé d’activation, il va pouvoir les avancer en profondeur dans les terrains difficiles …Les psilois ougarites de Franck au premier plan


Ma prestation a été tellement brillante que le puissant Tarhunt n’a pas tardé a déclencher ses foudres sur la Côte d’Azur. Résultat : notre salle inondée.


DBA c'est le pieds (6 parties dans la soirée) ! Qui osera encore dire que Nanardus ne s'est pas mouillé pour ce jeu ?


Bon maintenant, je sèche, je jette donc l'éponge pour cette semaine.



1 commentaire: