mardi 29 mars 2011

Vini, Vendredi, Vichy...

Maroc 1942, opération TORCH, les anglo américains débarquent au Maroc; les troupes françaises ont reçu l'ordre de Vichy de résister.

Les avions US mènent des missions de supériorité aérienne contre les bases françaises: voici le "pitch".Nanardus nous a convié à un petit scénario dont il a le secret, quelque chose de simple et de plaisant.

Avec un matériel fourni de grande qualité et un retour sur la règle Check Your 6.
En fait nous avions prévu 1 partie mais nous en avons fait 2, la première s'étant fini assez vite en effet les 12,7 des Hellcat sont assez redoutables et la robustesse des avions américains est légendaire.Ce qui m'a permis de jouer une fois le camp US contre Nanardus et Krys et une fois le camp français avec comme aillier Franckyfox contre Nanardus et Maurinator de retour, sous les yeux attentifs et intéressés de Steph et Pierrot.

Ceux ci ont pu apprécier la simplicité et le rendu de la règle où chaque camp a sa chance et où les rebondissement sont nombreux.Bref une soirée super sympa.
Le scénar joué " French Surprise " peut se trouver sur le site officiel:http://mysite.verizon.net/fisherts/skirmishcampaigns/cy6/downloads.htm
panzergg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire