Vaïk/Panzer Kie contre Krys/British infantry cie
Matt/ Fallschirmjäger G/US armored infantry cie
Jerome/ Panzer Kie Captain Musson/ US tank cie
Mikl / Panzer Kie Steph / British paratrooper cie (voir ci-dessous)

Gilles étant défenseur a choisi une zone chargée en broussailles pour m'attendre, bonne décision car il a de nombreux auxiliaires ( AX(S) ) alors que je n'ai que 4 psiloïs à lui opposer dans ces terrains.
Du côté de mon aile d'attaque il est en sous-nombre car il ne pensait pas que je traverserais la broussailleavec mes chevaliers. Les troupes dont il dispose sont, par contre, assez redoutables pour moi: blades en rangs serrés soutenues par des psiloïs accompagnées par un général LH(S)
Mon général en chef (Théoden ) va l'intercepter, si ce général est détruit le corps central de Gilles ne devrait pas résister bien longtemps et je pense avoir de bonnes chances de remporter la bataille.
Il réussit donc à démoraliser mon corps de droite.
Les règles de DBM 25-250 sont en tous points identiques à celles de DBM 15-400 à l’exception des points suivants :
5- On place trois éléments de bagages au lieu de six.
Deux jeuxtuilistes confiants et sereins … pour l’instant. Pas mal ton plateau de transport Vaïk ! 4 jeuxtuilistes en goguette …
Francky, Vaïk, Stéph et Jé ont fait le déplacement ce dimanche pour représenter le club au tournoi FOW de l’AJSA à Aubagne.
Merci à Angel, Jean-Mi et Mme Jean-Mi pour leur gentillesse et l’organisation de cette journée réussie.
Notre président heureux : « il est pas beau mon déploiement ! »PS : là, il va gagner …
J’ai bien aimé les tables et l’originalité des éléments de décor. Ma préférée : la table hiver. Bravo aussi pour le respect du timing.
Incroyable ! Le cultissime (à JTI) cavaillonais Graminou boit … de l’eau. A sa décharge, mes IS2 et ses dés, lui ont donné un peu chaud ;)
Pour les résultats … JTI fera mieux la prochaine fois :)
Chapeau aux membres du CFVE Roquebrunois qui ont trusté les premières et dernières places et qui ont en plus offert un mètre à chaque participant !
Nous accueillions 3 nouveaux membres : Denis, Matt et Jérémy.
Après seulement un an d'ancienneté mais bardé d'une pédagogie exemplaire, le camarade Jerominov initiait son premier joueur à Flames of War. Les lourds IS2 du généralissime eurent fort à faire face aux Tigres et Panthers de Denis, tant est si bien que celui-ci l'emporta...effectivement, la méthode a changé chez JTI, maintenant on laisse gagner les nouveaux...bravo Jerominov !!! (mais t'inquiète, bientôt la Sicile et la revanche...)
Pendant ce temps, Krys affrontait Mickael et ses Stugs marvel. Changement d'armée pour le Lord of the Ring (notre Tyson à nous quoi, ou plutôt notre Marcel Cerdan à vrai dire) qui a testé la 50th Tyne and Tees de Vaïk. Bilan : en sortant du club, Krys ne voulait plus entendre parler d'infanterie mais au matin après un bon calva, il avait changé d'avis.

Il leva le regard de sa tasse de café…..froid…..quelques minutes seulement après avoir été servi……pays de merde…
Et puis il avait été averti de l'arrivée des américains…. Une compagnie blindée, la 3ème armoured.
Deux Marder 2 avaient été envoyés en embuscade dans le bocage.
D'ailleurs les pionniers réduisirent au silence les deux Stuarts restant dans un « corps à corps » sans merci.
Le peloton de Sherman sur le flanc droit repris sa progression, les pilotes semblant s'habituer au terrain et manœuvrant leurs engins avec dextérité.
Dans une offensive désespérée le konigstiger se plaça pour abattre un Sherman 76, puis le second peloton de grenadier accompagné par le commandant en second fit taire un dernier Sherman 76 dans une charge héroïque.(1).jpg)
Le vendredi 2 avril je découvre enfin mon adversaire, c'est Alexis et ses paras: donc défenseur, sans peurs et vétérans,de plus enterrés.Je vois son armée: glurp! 7 platoons dont 1 de pionniers, 1 de mortiers, 1 de 50 PAK 38, cerise sur le gâteau: 2 jadpanther. J'ai 7 platoons également. Je choisi en tant qu'attaquant le bord de table sans colline mais avec plus de bois.
J'ai également pris l'option de combattre de nuit ce qui va s'avérer somme toute payant.
Les crocos tirent et 1 jadpanther flambe, le firefly ne fait rien.
Je fais d'abord tirer le firefly de flanc en premier, je touche et un 2ème char flambe. Ainsi mes crocos sont dispo pour arroser les paras dans leurs petits trous humides.Ils sont vite grillés au napalm...Chaudron, vous avez dit chaudron.
A mon tour je mitraille un platoon assez petit celui du Kampfgruppe et je le flamme, ainsi il ne reste que 2 éléments qui testent , au revoir...
L'adversaire engage prudemment ses mastodontes sur un seul axe d'attaque,me permettant de rapatrier mes troupes aux fins de défendre les objectifs. Les rapides et fidèles cromwell entament un mouvement de contournement, tandis que le Firefly, seul arme capable de détuire les tigres se placent en lisière de forêt.
Puis ce fut le moment de l'assaut, préalablement préparé par des salves de tirs obligeant mes troupes à baisser la tête. Les tigres montent à l'assaut!!. Mes anglais sont malmenés, puis finalement repoussés, mais parviennent tout de même à détruire un des chars grace à un habile tir de Piat.
Et là, c'est le drame! tout s'enchaine. Les anti aériens ne trouvent pas le courage de continuer et quittent le champ de bataille, esseulés Wittman et la seconde unité de Tigre intacte doivent tester et finalement quittent eux aussi la table, laissant les anglois maîtres des objectifs.
Très bonnes soirée, à faire la revanche. Par contre, petit conseil aux troupes de l'axe: Changez de général!!!!
Je me fixe donc un nouvel objectif pour la saison : tenir plus de 3 tours face à Vaïk (je sais, il faut pas croire au Père Noël 51 mais quand même on peut rêver, on a bien retrouvé le soldat Krystian sur le blog !)
tour 1
tour 2
tour 3
tour 5
Timing parfait; (j'adore quand un plan se déroule sans accrocs).
Alors que le contournement semble profiter à l'anglais, nos premiers renfort (grâce à la 353eme Division qui tient ses positions) arrivent bousculant un peu les Cromwell et leur commandement: la 2e section de Stug G se lance dans la bataille sur l'arrière des positions anglaises, alors que profitant de leur vitesse, les Luchs de la section de reconnaissance se ruent vers l'objectif anglais totalement libre.
Une platoon fortement malmenée à proximité de son objectif, une reco fonçant sur un objectif libre, l'assaut des 2 platoons anglais contré par les renforts et l'arrivée proche des Tigres, la maitrise du champ de bataille semble être Allemande comme peuvent en témoigner les hurlements de l'état major anglais !
De leur côté, les Luchs se heurtent aux Stuarts arrivés miraculeusement en renfort, mais ne parviennent pas à les déloger de l'objectif anglais qui restera contesté lui aussi...