lundi 18 octobre 2010

Betty et les chats sauvages! ou Check your six! Le retour!

Ce vendredi, Denis, Jérôme, Olivier, Francky, Michaël et Nanardus se sont retrouvés autour d'une table pour une nouvelle partie.

Cette fois encore, la mission consistait pour les japonais à escorter leurs bombardiers qui tentaient d'atteindre Henderson field.

Les chasseurs japonais avaient décidé de ne pas trop s'éloigner des bombardiers afin d'éviter la catastrophe du dernier scénario où un seul avion américain ( tout de même piloté par G "le Turc" en personne !) avait réussi à s'extraire du dogfight pour rejoindre les avions d'attaque et faire un carnage dans leurs rangs sans que personne n'arrive à le rattraper.

La même situation se produira cette fois aussi: trois wildcat pilotés par des pilotes épuisés
( donc classés "bleus" au lieu "d'expérimentés") réussiront à se jeter en passe frontale
sur les "Betty" et commenceront à les abattre avec facilité mais, trop concentrés sur leurs cibles, seront promptement descendus par Francky San qui avait remplacé son (inefficace) technique du "je te rentre dedans ami japonais" contre une nouvelle que nous appellerons la technique du "je rejoins les bombardiers comme prévu même si la moitié des chasseurs américains présents se retrouve du coup dans mes 6 heures".


Francky san, jugeant cette dénomination un peu lourde, l'abrègera d'ailleurs en: technique de "J'ai les fesses au cul !" dans le feu de l'action... ;-)
(Je ne l'invente pas !!!)


Il est à noter que dans le combat qui précèdera cet épisode décisif, les Nippons feront bonne figure, un zéro descendant un des deux meilleurs pilotes US en une seule passe dévastatrice à bout portant, trois autres criblant simultanément de balles un pauvre wildcat inexpérimenté
et laissant le meilleur pilote américain sauver sa peau en piquant après qu'il ait épuisé toutes ses munitions (décidément c'était vraiment un mauvais jour pour les USA...),tout cela sans subir la moindre perte.

Bilan du scénario: 4 wildcats descendus
2 wildcats réussissent à s'enfuir après avoir épuisé leurs munitions
0 zéros descendus (ça sonne bien, non ?)
2 (ou 3?) bettys abattus sur les neufs présents
1 betty endommagé (il ira tout de même lâcher ses bombes sur l'objectif)

Victoire incontestable du japonais contrairement au précédent scénario !

BANZAI !!!!

Nanardus San

2 commentaires: