mardi 30 novembre 2010

Le canon a tonné à l'Ouest du Niemen

Vendredi soir le canon a tonné à l'Est...
Nous avions décidé Alpanzer et moi même d'essayer 2 armées inédites.Il m'avait annoncé du soviet et je lui ai dit "je jouerai para allemands type Italie 44". Alpanzer étant très fairplay m'a dit gentillement"je joue soviet 44 du livre River of Heroes...".
Ah bon, donc on va muscler: finalement se sera 21e panzer Normandie 44, la seule panzer qui donne droit au TigerII version Porshe (pas carrera l'autre version cannon de 88).
Nous voilà face à face sur un nouveau scénar: Hasty assault, que nous mettons bien 20 minutes à décrypter pouur s'apercevoir que le défenseur n'est pas à la fête...
Alexis place 2 unités sur la table, il joue simple, il en a 4(sic).Il déploie donc le poète une unité de ISU122 avec un héros qui à coup de Vodka frelaté a obtenu une capacité Zig Zag qui va bien lui servir plus tard et une unité de streko classique à 21 éléments plus Komissar...cerise sur le samovar son QG est un IS2 Un poète je vous dis.
En réserve il disposait encore de 3 ISU122 et de Katiushka...


Perso, j'avais opté pour une compagnie de reco améliorée au schnapps: 3 unités de Sdkfz 250/1 et sdkfz 250/9 dites les guèpes pour piquer et se cacher, une unités de grenadiers sur 250/1 pour s'enterrer et attendre, enfin mes gros:
une unité de 2 PanzerIVH + 1 Firefly de prise, une unité de 88PAK43 aux coups dévastateurs mais fragiles, 2 TigerII qui seront mes fers de lance.

Je vous l'ai dit une rencontre de poète genre Montaigne et la Boétie...
Bref une victoire du soviétique après une résistance acharnée des grenadiers qui détruisirent les streko, mais les renforts ne sont pas rentrés et les PAK subirent la loi de la règle volley fire et Breathroumachin.
Deux listes difficiles à jouer car toujours sur le fil du rasoir, ce qui met du sel dans les parties non?
Panzergg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire