

Quelle soirée!
Nono m'a gâté, il a sorti toute ses fig 28mm napo pour que j'inaugure la règle Tactique...et c'est FANTASTIQUE!Règle fluide, simple mais pas simpliste et ce qui fait le bonheur des pères de famille et des joueurs qui commencent à avoir du mal à veiller le soir.(Certains se reconnaîtront...)
Je pris la tête d'une magnifique armée française, type 1815, je chaussais les bottes d'un autre grassois bien connu des férus de l'Empire: Gazan.
Nono prenait les britanniques.


J'articulais mon armée pour essayer d'emporter le village du centre grâce à mes troupes d'élite et je plaçais ma cavalerie lourde pour protéger mon infanterie des cavaliers anglais.
Nono jouait plus le contre, c'est normal il jouait Anglais.

Voyant la partie presque perdue je lançais mes Carabiniers et mes Cuirs dans une charge que n'aurait pas reniée Murat.
Celle-ci fut si réussie qu'elle écrasa 3 unités de fantassins britanniques dont 2 de la garde et 2 unités de Hussards.

Sur ce je serrais la main à mon adversaire qui me tança gentillement en me faisant remarquer que je n'avais pas bien lu le CR de Jérôme...
En effet, l'attaque du village fut un peu trop mal préparée ce qui me fit perdre des unités d'élite pour un maigre résultat.
Conclusion: quand est-ce que l'on remet cela?
Panzergg

ET oui, la cavalerie ça sert à ça aussi, redresser une bataille mal engagée. D'ailleurs, ca a toujours une grande signification lorsqu'un joueur décide d'envoyer sa cavalerie.
RépondreSupprimerEn tout cas, beau CR, une petite vue d'ensemble aurait aussi été la bienvenue ;)
Bon courage pour la suite
Stéphane