dimanche 29 août 2010

TOUR DE CHAUFFE

Le 19 Aout s’est déroulée une partie de WAB en vue de préparer la démo qui aura lieu le 04 Septembre au club.Cette démo donnera lieu à un nouveau compte rendu qui sera axé sur les mécanismes de jeu et les règles développées au fil de la partie.

En attendant, voici que teutoniques et catalans se font face……



En ce jour pluvieux, l'ordre des chevaliers teutoniques allait affronter les forces catalanes comprenant dans leurs rangs de nombreux infidèles.
Le maître de l'ordre avait rassemblé deux unités de chevaliers, dont une de frères dont les capacités martiales supérieures feraient mordre la poussière aux chiens bariolés.

Deux unités d'arbalétriers appuieraient les flancs soutenus par les Schiffskinder sur la gauche et les Native regular sur la droite.

Deux unités de turcopoles étaient chargées de déborder l'ennemi.

Le seigneur catalan regardait au loin les blancs chevaliers se ressembler. Les fous, pensait il, ils sont si confiants dans leur cavalerie et la puissance de leur charge...

Sur son flanc gauche les redoutables Alains, cavaliers et archers hors pairs allaient contenir son flanc et harceler les troupes ennemis, soutenus par des Almughavars dont les capacités à occuper des terrains difficiles seraient sans doute s’avérer cruciales.
Lui même tiendrait le centre à la tête de deux unités de chevaliers Aragonais.
Sur sa droite les arbalétriers avaient pris position sur la colline. A coté d'eux se tenaient les cavaliers byzantins et enfin, l'infanterie constituée d’une seconde unité d’ Almughavars qui tiendraient le flanc droit.


Le premier tour vit l'armée catalane dans son ensemble avancer, les teutoniques pour leur part préférant tenir leur position mise à part les turcopoles sur le flanc gauche qui se dirigent brides abattues pour contourner les positions adverses.
Les cavaliers Alains mettent à profit leurs capacités émérites de cavaliers pour bloquer le débordement prévisible des turcopoles


Le premier sang est versé par les teutoniques dont les arbalétriers éliminent deux de leurs homologues catalans.

Après un deuxième tour de manœuvre et de positionnement le troisième tour voit les cavaliers Alain user de leur incroyable mobilité pour passer dans le dos des turcopoles !!!
Les arbalétriers teutoniques déclenchent le feu sur les cavaliers byzantins et la pluie de carreaux bien ajustés ne laissera que deux survivants qui tournent bride afin de regagner au plus vite leur campement !

Les deux cavaleries de l’ordre chargent les chevaliers catalans qui décident de contre charger et dans un vacarme effroyable de lances contre boucliers et armures, les teutoniques voient 5 des leurs mordre la poussière alors que seuls deux aragonais gisent à terre !!!!!


La puissante chargent a été stoppée !! mais l’entêtement des teutoniques les poussent à rester au combat.

Sur le 4 ème tour, les turcoples du flanc gauche continuent leur mouvement d’encerclement mais les Almughavars se retournent et se rapprochent afin de contre cette manœuvre.
Les cavaleries dans une mêlée indescriptible ne parviennent pas à se départager, les teutoniques bien que subissant le plus de pertes refusant de céder du terrain !!!

Au cinquième tour, la cavalerie teutonique finira par céder, les turcopoles du flanc gauche tentent de charger les arbalétrier qui se sont retournés et finissent criblés de carreaux, les survivants préférant fuir…..

Les Almughavars partent à l’assaut de la colline tenue sur le flanc droit des teutoniques par les arbalétriers. Ces derniers repoussent leurs adversaires mais ne parviennent pas à les rattraper…


La fin des teutoniques aura lieu deux tours plus tard lorsque les arbalétriers seront écrasés par les Almughavars et que la seconde unité voit la cavalerie catalane en position de la charger.

Rolf Laren

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire