mercredi 1 septembre 2010

J’aime la galette … » à la mode FOW,

Deux tables mid (de taille normale) vendredi dernier. En prime time, les petits « jeunes » du club (Krystian et Jé dans le rôle des alliés avec des blindés britishs et du paras US) se sont faits aligner, en toute logique, par les anciens (Vaïk et Fifi à la tête de deux armées italiennes).

Sans entrer dans les détails, je retiendrai juste l’usage intensif et dévastateur de la fameuse « galette » (gabarit ou encore « template »)* d’artillerie de Vaïk contre mes paras. Attaquant dans le scénar « Tenir la position », je devais aller chercher un objo solidement défendu par les bersaglieri appuyés par de l’artillerie très lourde et de petits chars très mobiles. Pas question d’enterrer les paras ! Dés le premier tour, un déluge de feu s’est abattu sur mes platoons. Très amoindries, elles se sont quand même approchées de leur objectif grâce à de bons jets de save avant de se faire hacher menu par les mitrailleuses. Non ! ce soir, la galette je ne l’ai pas trop digérée.

En seconde partie de soirée, les vétérans sont allés digérer leurs victoires avant de se coucher sur leurs lauriers. Les petits jeunes « qui n’en veulent » ont quant à eux rempilé, avec Denis notre dernière recrue. A noter la présence de Maître Nanardus en observateur averti. Il a pu assister à une partie accrochée et au final une victoire des panzers IV de Krys et Denis face aux paras de Jé. Mais, sans nos maîtres fowistes, nous avons fait pas mal d’erreurs de règles et nous allons devoir réviser quelques points, comme l’assaut sur les canons. Espérons que nous n’avons pas trop perturbé Denis qui est en pleine phase d’apprentissage et de peinture.

Jé I Joe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire