mercredi 23 juin 2010

DBM à JTI c'est le samedi

Suite du précédent épisode...
Pendant ce temps, sur la seconde table, j'affrontais, une fois de plus, l'armée "Arthurienne" de Gilles.Je lui opposais des romains (liste Early impérial roman, vous savez, ceux qui ont de magnifiques boucliers rectangulaires, comme dans Astérix...) avec un allié Sarmate (des fous furieux combattant en chargeant à la lance, en armure complète sur des chevaux caparaçonnés)
pour donner un peu de punch à cette armée un peu trop défensive sans cela.

La bataille allait se dérouler sur deux types de terrains;Tout d'abord, une plaine bien dégagée sur mon aile gauche où j'allais déployer mes fameux sarmates ( irréguliers KN(F) ) et mes légionnaires en rangs serrés soutenus par des archers ( PS(O) )qui pourraient envoyer des flèches par dessus leurs rangs.


Face à eux, Gilles disposera l'ensemble de ses chevaliers ( reg KN(F) ) et son allié cavaliers légers (LH(S)) qui avait joué un rôle décisif lors de notre précédente partie.

Ensuite, sur mon aile droite, occupée par du terrain broussailleux, nous placerons tous les deux nos auxiliaires de manière assez logique.
Mon adversaire y disposera également son infanterie lourde qui empêchera mes auxiliaires de déboucher de l'autre côté des terrains.
Sur l'extrème droite de mon dispositif, dans une partie dégagée, mes cavaliers légers numides ( irr LH(O) ) tenteront de déborder le flanc du corps gauche de Gilles.
Ma cavalerie romaine ( CV(O) ) sera placée à la jonction de ces 2 zones soit pour combattre les chevaliers dans la plaine, soit pour bloquer la sortie des broussailles au cas où les auxiliaires de Gilles prendraient l'avantage sur les miens.Ils n'auront pas le temps de chômer durant la partie car ils devront finalement accomplir les deux tâches à la fois !( Subissant des pertes sévères face aux chevaliers ).

Nanardus Maximus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire