samedi 12 juin 2010

A l'Ouest du Var...

Legends Of The Old West: autrement dit LOTOW.

Ce vendredi fuyant le match France Uruguay, 4 JTIstes se sont donné Rendez vous là.
En effet, 4 bandes qui commencent à être bien connues à l'Ouest du Var, devaient se retrouver pour mettre la main sur un magot enterré dans le cimetière (toute ressemblance...).

Les protagonistes sont,dans l'ordre d'apparition à l'écran:Les "girls" filles de joie pour hommes de peine comme dirait P Dac de Vaïk;
les apaches "furtifs" de Jéronimo;
les Rangers d'Oliver;
enfin les Outlaws de GG.Le "pitch",c'est comme cela que l'on dit maintenant, les girls sont endormies après un longue journée de labeur (sic), elles ont laissé 4 sentinelles hors de leur maison.
Trois bandes doivent s'approcher pour récupérer le magot qui est dans le cimetière.
Nous commençons de nuit et au 3e tour on jette un D6 pour le jour.Les 3 bandes s'approchent des essais de repérages ne donnent pratiquement rien.
Au 3e tour l'initiative revient à Jéronimo, qui lance un D6 ainsi que son cri de Guerre pour nous sortir un 6 qui permet au soleil d'apparaître et aux girls de se réveiller; elles sont 9 donc un perso un peu spé,la péripatéticienne, qui n'est pas adepte de philosophie mais d'autres choses que la décence m'oblige à taire.Avec le jour les tirs se font plus nourris, GG perd coup sur coup deux éléments, mais grâce à son desperado et à son tireur de bison allume le padre d'Oliver.Entre temps de l'autre côté de la table, Jéronimo lance une attaque au corps à corps avec les girls, il s'aperçoit que ses perso ne sont pas équipés de couteaux, une légende de l'Ouest qui tombe encore.Résultat: les girls repoussent tout le monde et allume à distance, Jéronimo étant indien doit tester sa bande car il a eu un tiers de pertes.
Ainsi les indiens rentrent dans leurs tepees...
Oliver profite que les girls soient occupées par les apaches et que les bandits restent à l'abri d'une cabane pour avancer un personnage dans le cimetière, celui ci échappant aux tirs récupère le magot et s'enfuit vers son bord de tables.
Après un échange de tirs, le Marshall Oliver arrive à sortir avec l'argent il a réussi la mission mais a perdu la moitié de sa bande...

Clap de fin.
Les joueurs regardent qui survit, qui évolue...
Très bonne soirée, en attendant une série d'engagements proposée par le Tzar en exil grand sachem de LOTOW.

Hasta la vista...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire