samedi 26 juillet 2014

Soir d'été chez JTI : ça pique !

Quelques échos tardifs de la soirée du vendredi 18 juillet.
Bravant des escadrilles de moustiques, six Jtistes ont déployé trois tables : une table monstrueuses de « Tactique. » Effet de masse garanti ! Une table de « Warmachine », du lourd ! Et une table moins chargée, car sans figurines, de « Heroes of Normandie ».




  

 

 


Tactique


Autrichiens contre Anglais. 
Au  déploiement, Olivier a posé sa cavalerie à son aile gauche et ses 3 unités d'infanterie d'élite au centre-droit. Nous avons chacun refusé notre centre et j'appuyais à gauche mais c'est Olivier qui le premier a
avancé aussi de ce côté. Je l'ai bien secoué et il s'est replié avec la perte d'une unité. 

 

A mon tour j'ai attaqué sur le flanc gauche mais j'ai
perdu 2 unités et j'ai dû me replier. Il avançait à nouveau et je le contre-attaquais. J'ai failli le bousculer mais, sous le feu de 3 canons et de quelques ripostes redoutables, cette attaque s'est écroulée, ne me laissant que quelques unités réduites à 1 plaquette, que je repliais en vitesse mais pas assez vite pour éviter les coups de canon.


Je me retrouve alors avec une aile gauche quasiment détruite et à 8 pertes contre 3, avec une fin à 9. J'envoie alors ma cavalerie dans une charge Banzaï. Je détruit une unité de cavalerie lourde et manque un coup décisif mais la riposte me coûte 2 plaquette d'une unité de dragons, juste en face d'une artillerie... Ce qui finit la partie, 9 à 4.

 
  

  
JBV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire