vendredi 30 novembre 2012

Première journée Dystopian Wars de JTI

Samedi 27/10 s'est déroulée la première journée Dystopian Wars de JTI.

Suite aux fortes pluies et à l'indisponibilité des locaux nous nous sommes délocalisés dans les locaux d'une célèbre entreprise azuréenne du BTP.

Au menu de cette journée, trois parties avec trois scénarios (il c'est au choix) différents.
Très bon retour sur les parties, DW gagne beaucoup d'intérêt via les scénarios (ii)!!

La première partie voyait le centre de la table abriter un vortex au milieu d'un archipel d'iles. Ce vortex permettait de doubler la capacité de tir des navires dans la zone, mais tout navire s'arrêtant définitivement se retrouvait enlever de la table, perdu dans l'espace- temps.
Ce scénario a été joué en 800 points

La deuxième partie, était une reconnaissance. Les bateaux devaient prendre des photo de deux iles (une au plus près de leur zone, l'autre en territoire ennemi).
Les conditions atmosphériques interdisaient à tout volant de remplir cet objectif.
La (ou les )photo devait être retournée à la base (c'est à dire qu'il fallait revenir dans sa zone de déploiement pour la valider.
Scénario joué en 400 points.

La dernière partie, mettait en scène une évacuation des flottes. Déploiement dans un angle et sortie par l'angle opposé, une zone de récifs interdisant le passage aux navires autres que "small".
Scénario joué en 800 points

la connaissance des règles commence à nous permettre de jouer des budgets de 800 points dans un timing raisonnable et la fluidité des mécanismes de jeu à une fois de plus été mise en avant.

Une journée, ponctuée par un repas convivial, qui s'est déroulée dans une bonne humeur générale et a permis le recrutement du commodore Daniel conquis par la règle et les figurines!









Une journée club dans la plus pure tradition JTI à renouveler sans modération!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire