dimanche 1 juillet 2012

Avions et saucisses

Ce soir nous n'étions que 3 joueurs (plus autant de passants en cours de soirée). Nous avons fait une petite partie de Canvas Eagles (petits avions 1ère guerre mondiale).

Deux novices, un sur un chasseur anglais et moi-même sur un Nieuport 27 essayent d'aller abattre une "saucisse" défendue par Franck. Le vétéran allemand est devenu fou car les novices alliés ne font rien de ce qui est prévisible, l'anglais tournant même quasi systématiquement du côté opposé à celui que l'on attend...

 
A ce jeu, j'aligne 2 fois l'allemand puis je me présente devant la saucisse que ses servants halent frénétiquement avec son treuil. Malheureusement je n'ai qu'une de mes mitrailleuses car l'autre est enrayée. Un premier tir de loin ne donne rien sauf un nouvel enrayage. Je plonge donc... et dépasse allègrement la cible que je ne puis tirer.
Le temps de faire une courbe et le ballon est sain et sauf à terre. L'anglais a réussi à se mettre en position. Il tire... et rate d'un rien. Nous n'avons plus guère d'essence et donc nous mettons le cap sur nos lignes.

Bilan : mission réussie pour l'allemand mais aucun avion abattu. Une
soirée agréable et vivante.

Merci Francky. A quand la prochaine ?
JB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire