lundi 16 juillet 2012

Vendredi 13 - Bien sûr



Ce soir, 2 parties de BB et une nouvelle méga de Tactique, encore autrichiens contre français. La particularité, c'est que je jouais français avec Olivier contre André et mon fils Éric, dont c'était la
première partie. Bilan : 8 à 5... pour les autrichiens !

Qu'en retenir ?
- un premier jet de dés démoniaque qui sort 3 fantassins d'un coup et élimine une unité complète;
- des attaques kamikaze qui réussissent et nous coûtent 2 artilleries dont une d'élite... après en avoir coûté une aux autrichiens en début de partie;
- des cavaleries toujours aussi peu efficaces
- des dés souvent peu efficaces des deux côtés (mais cela c'était vendredi 13);
- des discussions sans nombre qui nous ont emmenés jusque vers minuit et demie... mais qui font le charme de ces jeux;
- au final une superbe partie.

En revanche, je commence à me demander qui voudra encore jouer avec moi... Sauf pour le premier jeu avec mes figurines où j'ai battu André par surprise, je n'ai fait que des défaites, y compris avec André. Vous
avez dit chat noir...

JB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire