dimanche 6 mars 2011

LeFIJ à peine terminé et c’est déjà la reprise des hostilités au club.

Mais, juste avant, un petit rangement du matériel cannois s’impose. Sous la férule du président, réorganisation des décors : une armoire pour le 28 mm, une pour le 15 mm.

C’est gavés de pizzas, de sandwichs et de nouvelles idées glanées au cours du tournoi FOW que 4 Jtistes se sont lancés dans deux nouvelles parties de Flames Of War.

Pendant que les panzers d’Olivier venaient à bout des blindés britishs de Chris, les paras allemands d’Alex déroutaient face à mon infanterie US.

A noter que les 2 listes victorieuses du jour étaient issues du livret Anzio. Sur les conseils du redoutable Russcof, j’ai aligné un infanterie First Spécial Service avec un gros support artillerie mais je ne suis pas allé au bout de la démarche en ne prenant que 2 canons de 105 et de 155, là où il m’en aurait fallu 4 de chaque. J’ai bien aimé l’assaut à 2+ mais un peu moins le fait qu’ils ne soient qu’Aguerris et non Vétérans. Par contre, les supports sont eux en Vétérans. Heureusement pour moi, Alex a été particulièrement mauvais sur ses jets de moral. Rien de surprenant puisque après sa longue période soviétique, comme il nous l’a affirmé, il dépoussiérait ses « paras normaux ».

De leur côté, Vaïk et ses invités testaient un « space-hulk like » déniché à Cannes : « Earth Reborn »`


1ère bougie pour le blog, plus de 12 000 visites...Merci à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire