dimanche 6 février 2011

Certains jouent, d’autres planchent …

En 2010 nous avions laissé Stéph et Fifi avec des Teutoniques contre des Anglais. Nous les retrouvons en 2011 avec des Français médiévaux contre des Catalans. Mais, en ce début d’année, la victoire a changé de camp et les Français de Stéph l’ont emportés, non sans panache, sur les rudes catalans de Fifi.

Sur une autre table, à quelques siècles de distance, mes paras US ont affronté la sturmkompanie d’Olivier. Deux armées au profil assez défensif, sur un scénario offensif : le free for all. Les objectifs, solidement défendus de part et d’autre, n’ont pas été pris ni même approchés. La partie s’est jouée sur la démoralisation de l’armée.

Avec la virtuosité et la rigueur qu’on lui connaît, Olivier a détruit mon armée en combinant son artillerie et ses stugg.

Comme d’habitude, j’ai été trop attentiste et j’ai inutilement exposé mes blindés. Ma gestion des M10 a été calamiteuse et je n’ai cessé de décrocher. Par contre, à force de jouer, j’ai appris à devenir opportuniste. J’ai ainsi profité d’un stormtrupper move loupé pour lancer un assaut et détruire deux stuggs. De même, j’ai détruit deux anti-aériens qui s’étaient un peu trop avancés. Rien de très glorieux de mon côté.

En tout cas, une partie face à Olivier est toujours une belle leçon de tactique et un vrai plaisir de jeu.

Sur les tables centrales, notre président, assisté du premier maître Denis, planchaient sur Fire & Furie. Mais pas sur les règles comme la semaine dernière ! Plutôt sur les décors pour la démo de Cannes. A ce petit jeu, en attendant de voir le résultat, nous avons pu admirer le talent et la patience des deux bricoleurs ! Vers minuit, les prairies étaient en place. Encore quelques soirées de boulot en perspective pour sabler, peindre et fignoler le champ de bataille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire