samedi 17 juillet 2010

let’s go to Anzio!

Retour aux affaires pour les FOWistes de JTI et préparation des tournois de l’été.

Chaude ambiance entre Baz et Olivier. Ce dernier testant, pour la première et sans doute dernière fois, une rifle US issue du livret Anzio. Hélas, ses GIs n’ont jamais pu contrecarrer les plans du stratège adverse. Serein, notre Baz a déroulé un plan simple et efficace : une solide section de pionniers, soutenue par des brumbars, est tranquillement montée à l’assaut d’un de ses objectifs. Sur l’autre flanc, une section de stugg, appuyée par des pionniers et de l’artillerie lourde devant bloquer toute velléité d’attaque US. Seule l’artillerie US s’est montrée efficace en décimant le peloton de stug. Déception pour le général Olivier, habitué à plus de manoeuvrabilité et de rapidité avec ses hordes de stuarts.

Sinon, la chaleur estivale a profité à la bleusaille. Krys et Jé l’ont emporté (une fois n’est pas coutume) sur les vétérans Francky et Vaik. Krys a continué à roder son armoured bristish et ses dés (Ah ! Ces dés !) tandis que j’ai testé le para US en mid. Contrairement à Olivier, je suis un adepte du « j’enterre mes troupes et j’attends » (la tactique du débutant méfiant), surtout quand Vaik aligne en face pleins de blindés allemands. Une succession de « malentendus » (pour reprendre une des expressions fétiches du club popularisée par Stéph !) et un ou deux coups de zook au but m’auront permis une difficile et surprenante victoire.

Une fois de plus, les petits jeunes du club ne peuvent que remercier les vétérans qui nous font profiter de leur expérience du jeu.

So long.

D’JéI Joe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire