mercredi 7 juillet 2010

Blood Bowl Day à JTI!!!!

BB DAY à JTI

La rumeur prétend que Mathieu le sombre, entraîneur des nains du chaos n’a pu se lever, gagné par la malédiction de sa race (ou terrassé par une grosse cuite à la Bugmann XIII).

Du coup, l’entraineur étant défaillant, l’équipe n’a même pas voulu descendre du Bus (…ça ne vous rappelle rien ?) et on n’a eu que 7 équipes présentes au BBDay au lieu des 8 prévues.

Le premier match, qui opposait Vaïk et ses hommes lézards de retour après deux ans de exil en Lustrie, à l’équipe orque toute en brutalité de Rémi s’est soldé par une victoire 3-0 des peaux-vertes sur les …écailles vertes.


Vaïk, tel un vieux slann dépité commença à blâmer les dieux de la chance en rangeant ses skinks (superbement peints par stef’) dans leur boite et en promettant deux nouvelles années d’abstinence loin des terrains de Blood bowl.

Le deuxième match vit s’affronter les elfes noirs de steven et les gobs de lolo. Ceux-ci eurent beau utiliser toutes les armes prohibées possibles, ils ne purent arracher qu’un nul 1-1 face à leurs habiles adversaires.

Le troisième match opposa les nordiques orientaux de Dro

ng et leurs fameux « caniches-garous » aux légions du Chaos de Franck qui ont la particularité d’avoir de nombreux schémas tactiques de jeu dont aucun ne tient compte de la présence du ballon sur le terrain.

De nombreuses sorties de nordiques plus tard la partie se termina sur un match nul également.

Les deux équipes les plus subtiles du challenge (celles de Rémi et de Franck) se retrouvèrent pour un match nul 1 - 1 qui se résuma principalement à un aimable échange de baffes entre 22 grosses brutes sur la ligne centrale, perturbé uniquement par la canicule, l’invasion du terrain, et le jet de rochers de la part du public ….

Apercevant des adversaires à la taille de ses skinks : les gobs de lolo, Vaîk se ravisa heureusement, et fit parler leur vitesse légendaire en alignant 3 touch-down alors que son kroxigor résistait à des revers de tronçonneuse alors même qu’il était immobilisé par deux solides trolls…

Steven offrit une belle résistance aux nordiques du vétéran

Drong qui triompha tout de même 2-1.

La Coupe du BB Day JTI revint de droit à Rémi mais là n’est pas l’essentiel …

Le plus important était bien d’avoir réuni 7 passionnés et 3 clubs différents dans une ambiance amicale, conviviale et festive où le sérieux et l’esprit de compétition n’avaient aucune place.

Sylvain de l'Elfe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire