mercredi 10 octobre 2012

vendredi 5 octobre


Ce soir, 3 parties:
Une partie de DBM où les gaulois ont battu... des sassanides ?
Une partie de DW opposant des russes à des américains (2nd fleet ?). 
A minuit, les russes n'avaient plus que 3 navires dont 2 intacts, situés au centre du terrain alors que les américains avaient encore 6 navires mais éparpillés et endommagés. On s'est arrêté là.
Enfin, André et moi avons testé la possibilité de jouer Cry Havoc avec des figurines 54 mm pour animer le FIMAJE.



Nos conclusions sont :
1) Le jeu d'escarmouche en 54 mm sur hexagones est intéressant et attractif
2) Cry Havoc n'est absolument pas adapté à ce jeu : le rôle de l'arbalétrier est trop important, le chevalier est quasiment invulnérable et les distances, de tir notamment, ne sont pas cohérentes avec les déplacements (la courte distance est à 25 hexagones et la longue jusqu'à 75!).
3) On peut aussi envisager de jouer avec des figurines plus petites sur les terrains d'origine de Cry Havoc et de sa série.
4) Cela devrait demander beaucoup de travail...

Au bilan, j'ai battu André car j'ai eu beaucoup de chance, avec mon arbalétrier notamment. Je regrette un peu de lui avoir fait faire tant de chemin pour un jeu qui, dès le départ, ne lui a pas plu, avec trop peu de figurines. Tu auras ta revanche !

:-)

JB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire