samedi 8 septembre 2012

Tournoi tactique 2ème



JB nous fait un petit compte rendu de ses parties...

Voici un petit résumé de mes 3 parties.

Première partie, plateau (Plat1) français.

Les anglais ont attaqué par le plateau alors que j'ai joué un flanc refusé de ce côté. Les anglais ont mis leur cavalerie à l'aile droite et j'ai mis la mienne au centre. La partie s'est jouée, bizarrement, avec l'artillerie et l'artillerie anglaise a mieux joué, en dépit d'une superbe (et totalement inefficace) charge des dragons français en compagnie de l’infanterie.




Deuxième partie, Montagne (Mont2) Italien.

Les autrichiens ont attaqué avec leur cavalerie au centre mais ils ont été arrêtés sur le village. Ils ont alors visé l'artillerie mais les dés ont joué. Au final, la cavalerie a été complètement détruite. Il a fallu faire donner l'infanterie pour terminer par une victoire autrichienne par le plus court des écarts.


 




Troisième partie, Lac (Lac3) anglais.

Les français s'étaient disposés de part et d'autre du ruisseau avec la cavalerie à droite. J'avais une forte concentration sur mon aile droite et la cavalerie au centre. Après une première escarmouche où les français perdirent une artillerie contre deux plaquette à une unité anglaise, j'ai envoyé une masse d'infanterie à l'assaut de l'aile gauche française tandis qu'ils essayaient désespérément de rameuter des renforts, dont une artillerie. Il était trop tard et la partie se termina par une défaite écrasante, en grande partie due aux dés.

;-)

JB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire