lundi 24 septembre 2012

Le marteau et l'enclume




 Quelle belle journée ensoleillée sur les bords d'une petite rivière espagnole qui sentait bon le sable chaud!
Après un jet de D qui a défini les équipes je me retrouvais avec Dany et nous avons formé dixit certaines mauvaises langues du club le marteau et l'enclume, on cherche toujours qui est l'enclume.
Nous héritions d'une armée anglo espagnole qui semblait déjà handicapée par les miliciens et autres troupes de mauvaises qualités, pour essayer de nous saper le moral on nous glissa à l'oreille que la caractéristique nationale des espagnols c'est un recul de deux cases au lieu d'une ...
Avec Dany nous mettons rapidement au point un plan simple, tu fais le marteau; je fais l'enclume.
L'aile gauche marchera au son des castagnettes, le centre verrouillera le centre et le village grâce à du léger et la garde anglaise, l'aile droite devra empêcher le passage des français grâce aux collines qui dominent la rivière.
La partie se joua de fait là; au bas de ses collines où le français vint mourir comme une moule dans un plat de paella.
Ce fut l'enclume...
La cavalerie française attaqua pour percer mais par une manœuvre de contre les espagnols l'écrasèrent tel un tapas dans une bodega de Barcelona.
Bref Victoire des espagnol car l'anglais marcha toute la soirée mais donna peu, on le sait les soldats de sa grassouillette majesté sont peu prodigue du sang des autres.
En effet ce sont les espagnols qui sont les grands vainqueurs de cette soirée et je n'ai qu'un mot à dire comme la grande poétesse du XXe siècle bien connue:
E Viva Espagna.
Olé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire