dimanche 10 juin 2012

Autriche France le retour

 Ce soir une seule partie mais une belle. Encore une fois autrichiens contre français, JB et Lionel contre André et Vaïk. Résultat : les français ont gagné 8 à 6.
 
Au déploiement, les français sont surpris car les autrichiens se sont massés à l'aile gauche, avec leur cavalerie au centre. Les infanteries avancent doucement.

Mais, très vite, la cavalerie autrichienne a mené une charge effrénée qui a mis en danger quelques instants la ligne française. Les français ont engagé leur cavalerie. La situation hésite et, comme souvent, c'est un jet de dés qui fait basculer le combat.


 
Pendant quelques temps, les cavaleries se tournent autour, puis sont quasiment éliminées. Les infanteries reprennent le flambeau, unités d'élite en tête.



 Rapidement, celes-ci sont fortement réduites. Les autrichiens font un dernier effort . 


La cavalerie française restante charge l'artillerie autrichienne. Il reste un dernier coup de poker : un bataillon de landwehr réduit à 1 plaquette attaque les cuirassiers français avec un sous-général à la tête (6 dés et 1 seul cavalier). La riposte détruit le bataillon et donne la victoire aux français.




6 unités autrichiennes n'ont pas bougé, pas plus que la moitié de l'armée française. Un très beau jeu très agréable.
Mais nom de Zeus, les dés d'André !!!! (Bon, soyons honnêtes, j'ai aussi détruit un bataillon de légère d'un seul jet de dés).

JBV
 
PS: des soupçons de Krystomanite planent sur le club, nous en saurons plus le 30/06 jour de notre tournoi Tactique intraclub.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire