mardi 5 juin 2012

du sang vert sur le gazon et des retrouvailles d'anciens

Un match au sommet ce soir à JTI pour ce derby entre les deux équipes orques.

Les "laworcs" de Lawry affrontent les "green and angry" de Sylvain.
Deux équipes de peaux vertes presque semblables, toutes en armures, griffes, crocs et ...grosses baffes.

Sylvain qui reçoit la balle bénéficie d'une chance insolente en première mi-temps puisqu'il trouve à plusieurs reprises le défaut des lourdes armures adverses, parvenant même à sortir un troll et un orque noir et se retrouvant ainsi en surnombre.

Il ne marque toutefois qu'au 6ème tour à cause d'une très bonne défense de Lauwry.
La chance tourne à la 2eme mi-temps et celui-ci égalise au 5ème tour suite à un beau mouvement collectif sur l'aile gauche.

D'occultes tractations, menaces et tentatives de corruption s'engagent alors entre les deux coaches quant à un éventuel match nul en vue de garder la tête de la ligue.
La stupidité et l'animosité naturelle des orcs prennent toutefois le dessus aucun arrangement ne peut être trouvé.
Les "green and angry" se repositionnent enfin en attaque afin de tenter leur fameux "lancer de gob".
Hélas une invasion du terrain par un public excédé d'attendre couche la ligne d'attaque et sonne le glas des espoirs de victoire des "Green and Angry".
 
Une partie très belle et bien agréable entre ces deux joueurs. Partie qui laisse ouverte la suite du championnat.
C'était bob en direct du stade du (Go)Ray ; à vous les studios !

TACTIQUE
Suite de la formation de Lionel et de Lucien à l'époque napoléonienne. Et avec un jeu de mots deux grands L pour l'aigle de l'empereur.
La League FOW
Sur un scénario « Encounter » 
El Présidenté  « Speverband Axe VS Krys-Papy  2ème Armored US.
La moitié des sections sur la table les hostilités s’engagent et les mortiers de 120mn allument leur premier Sherman 75. Malgré des tirs de part et d’autre rien d’important ne se passe avant l’arrivée des renforts. A ce moment la partie prend un tournant, les RSO volent enfin sous le tir des Sherman 76, les mortiers portés clouent les les sections d’infanterie allemande et les Sherman 75 les exterminent.
Un deuxième Sherman 75 flambe alors sous le tir d’un Pack 40. Malgré l’entrée des renforts de l’axe les Stuarts et les M8 apportent leurs soutiens sur le flanc gauche permettant aux Sherman 76 d’éradiquer la platoon de hetzer et les pack 40 situés sur la colline.
En résumé: si au début de la partie Krys-Papy ne réalisait pas des jets de dés favorables "faut le dire vite" ce ne fut plus le cas par la suite. Et le Président, sans démériter pour autant,  ne pouvait endiguer l’arrivée des troupes alliées.
La fin du 7ème tour sonnait la fin des hostilités et après une sincère poignée de main les adversaires se séparaient sur un score de 4 à 3 à l’avantage des forces américaines.
Excellent partie et merci encore au Président pour les patientes explications durant toute la partie.
"En clair papy a ronchonné tout le temps et il s'est prouvé tout seul que les allemands ne sont pas invincibles"
Enfin la soirée ne fut pas totale sans ce grand plaisir que nous fît Thierry en passant nous rendre visite après deux ans d'absence.
A bientôt Thierry
Francky fox 06

Aucun commentaire:

Publier un commentaire