samedi 11 février 2012

Re-belote chez JTI

ou « on reprend (presque) les mêmes et on recommence.»




A nouveau une douzaine de joueurs dont 4 Bloodbowleurs, deux Tacticiens et un nouveau test orchestré par JB notre archéo-wargamer.



Comme la semaine dernière, André est venu avec ses superbes figurines 28 mm et il m’a battu à Tactique (niveau rencontre).


Comme d’habitude, j’ai trop exposé mes batteries. Par contre, cette fois-ci, je me suis pris une rouste (7 unité perdue contre 2 pour André). Je jouais anglais et mes seules actions d’éclat auront été de pouvoir utiliser deux fois mon dé de bonus en riposte. André a su judicieusement combiner une unité d’artillerie (placée sur une colline) et son infanterie. Il a brisé mon centre et mon aile gauche.


Quant à moi, il va me falloir repenser sérieusement ma doctrine basée sur la charge d’artillerie. J’ai fait l’erreur également de séparer ma cavalerie en deux groupes, diminuant ainsi ma capacité d’activation et la force de frappe de mes cavaliers. Bref une belle leçon de « Tactique ».

Kellerman à la manoeuvre


Autre nouveauté cette semaine, le retour en pleine forme de notre Krys, pour une partie de FOW. La première pour 2012 mais, sans doute, la dernière en V2. Comme pour DBA, la V3 est en effet sur les rails et nous nous sommes déjà penchés sur les modifications proposées. D’autres exclus FOW sont à venir, surveillez le blog !)




Dans la série archéo-wargame, JB à fait tester à Gg une règle révisée de 1983 dont le titre est, d’après ma mémoire poreuse, « 19th century battles ». Ils ont rejoué une bataille de la guerre de sécession.



Rappel important : pas de soirée JTI la semaine prochaine ! Pour les étourdis qui l’auraient oublié, nous délocalisons nos tables et nos figs au Festival des Jeux de Cannes. Venez jouer avec nous, pendant les 3 jours, sur notre stand avec les autres associations du GRAAL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire