
Donc il y avait du monde sur la table.



Du côté germains il n'y avait pas beaucoup de chars mais nous avions 2 Tigre II et Barkman qui allaient s'avérer des plus utiles pour endiguer les nuées de chars alliés à base de cromwell et de Sherman.

Cependant la base de l'armée allemande était l'artillerie, en effet nous avions 2 batteries de 105, une de 75, une de nebelwefer, une de Bison enfin 2 88 qui pouvaient bombarder.
L'option prise par Von Musson et panzergg fut de placer les fantassins et les cannons en défense au centre et à droite, les Tiger verrouillant le centre sur une colline profitant que les alliés n'avaient pas d'aviation, Barkmann s'occupant de l'aile droite; enfin à gauche nous espérions monter une offensive à base de fantassins et de stug qui auraient profité des ruines.


Coup de tonnerre Jé et Olivier allaient passer à l'offensive en 2 pinces, évitant soigneusement le centre et les Tiger qui allaient tout de même allumer quelques chars. La défense retombait sur les épaules des 88 placés dans un bois et des stug qui allaient résister jusqu'au bout au nombreux tirs de nos adversaires.
Victoire allemande après démoralisation de l'armée adverse, notamment des britanniques qui perdirent presque tous leurs chars dans les combats autour de la ville.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire