dimanche 21 mars 2010

Ils disparurent dans un ciel de gloire....



Après une mise en bouche dirigée par Bazinski sur Conflict of heroes et où Vaïk a fait un double 6, immortalisé comme il se doit...
Nous sommes passés aux jeux avec figurines, une partie de FOW et une partie de combat aérien dont je vais vous narrer le déroulement.
Ainsi ce vendredi nous avions décidé de faire une petite partie de combat aérien avec la règle canvas eagles.
Nous en étions à notre 5e partie Olivier et moi même; ainsi nous avions toujours les mêmes pilotes donc nous avions un avantage car ils avaient tous les deux la capacité Stabilité qui nous permet d'avoir un bonus dans les tirs.
Le scénario était simple 2 chasseurs Albatros DIII (Von Alexinovitch et Von Bitochen dit le turc) escortaient 2 gros "culs" Roland CII(Von vaïk et Von Darkmireillen dit Olivier).
En effet, ceux ci devait prendre un série de clichés pour la presse people de l'époque; Mata Hari en maillot de bain... Je m'égare.Les paparazzis devaient prendre un cliché de trois lieux sur la carte.Les alliés, dotés de 4 chasseurs (2 spad VII et 2 Nieuport)pilotés 1 par Mikl,1 par Lord Krystian et Francky fox goes to Bellau wood qui prenaient en charge 2 appareils.

La partie commence les chasseurs allemands encadrant les photographes, les alliés vers la gauche accourant au son des pistons.
Les 3 premiers tours sont de l'approche en ligne droite.Au 4e tour c'est le choc, Francky se retrouve face à face avec les bombardiers photographes.
Feu à volonté et là coup de chance pour les hommes du Kaïser: un avion français vole en éclat sous les coups d'Olivier et le second part en vrille après un avoinée de Vaïk...
Celui-ci en profite pour se glisser vers le 1er objectif à basse altitude, tandis qu'Olivier tournoie pour finir Francky.Pendant ce temps Mik et Alex sont un peu isolés dans un coin du ciel et se livrent au jeu du chat et de la souris. Sir Krystian avec sa fougue habituelle décide d'attaquer seul contre 3.
Il arrive à se glisser derrière Vaïk et à le poursuivre, Olivier essayant toujours de finir Francky s'aperçoit que celui-ci ne peut plus qu'atterrir.
Le turc amorce un grand virage pour protéger les bombardiers.
Krystian ne lâche pas Vaïk qui fonce vers le second objectif pendant qu'Olivier assure et prend une seconde série de clichés sur l'objectif 1.
Le turc en profite pour envoyer une rafale à longue portée sur le Sir.
Alex et Mikl continuent à se livrer un duel mais se rapprochent de l'action.
Quelques manoeuvres plus tard une opportunité se présente sur le turc car Sir Krystian voulant abattre les bombardiers ne s'occupent pas trop de ses arrières.Une rafale longue à courte portée plus un jet de dé qui donne un 6 et voilà Krystian qui doit piocher 7 jetons rouges (en effet les dégâts sont piochés dans une boîtes et sont soit bleus (légers), soit rouges (lourds), de plus ils s'accumulent).
1 victoire de plus pour le turc.
Mikl ayant échappé à Alex, se faufile derrière Olivier en profitant que celui-ci ait sa mitrailleuse de queue enrayée. TACTACTAC, rafale longue l'avion d'Olivier s'enflamme, Alex et le turc se ruent sur le dernier allié pendant que Vaïk finit de photographier le dernier objectif.
Alex qui avait déjà tiré sur Mikl lui envoie encore 2 rafales pendant que celui-ci essaie de finir Olivier.Le turc manœuvre en mangeant une orange de Jaffa; Vaïk rentre en catimini au port, tandis qu'Olivier en pilote chevronné réussit à éteindre son incendie.
Coup de chance le turc se retrouve dans la queue de Mikl et le mitraille à qui mieux mieux: 1 autre 6 à raison du dernier avion allié.
2 victoires.

Fin de la partie.Les allemands récupèrent des points d'expérience pour leur temps de vol, leur mission et leurs victoires.
Ainsi le turc et Olivier dépassent les 200 points d'expérience et ont droit à une nouvelle capacité.

Ce jeu est intéressant à plusieurs car nous faisons nos manœuvres sans communiquer.
De plus il y a un aspect jeu de rôle avec l'évolution possible du pilote s'il survit.
Bonne soirée et encore une franche partie de rigolade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire