samedi 20 mars 2010

Bazinski au rapport

Après une chouette initiation CoH qui a eu son petit succès, j'ai choisi pour
mon retour à FOW d'assumer mon grade et mon patronyme en passant dans le camp
soviétique au côté du général Jeronimov. Alex le Boucher, hauptman des
fallschirmjäger pour un soir se retrouvait donc seul et donc mieux accompagné
pour affronter une unité blindée de la Garde, toute en finesse.
J'avoue qu'à la vue de la liste concoctée par le roué général Jeronimov, une
certaine appréhension me saisit : 1 Hq JS2, 3 platoons de 3 JS2 et 1 platoon de
sapeurs. Cela me semble compliqué pour aller chercher les paras d'Alex avec ses
pionniers, ses stugs et son Tigre.
Nous jouons le scénario classique Free For All. Je prends à mon compte la
stratégie : un platoon de JS2 pour garder chacun de nos deux objectifs et une
pointe offensive consistant en un platoon de JS2 couvrant la montée du platoon
de sapeurs. Nous visons l'objectif sur notre aile droite qui est suffisamment
dégagée pour faciliter l'approche de nos chars et qui a en son centre un petit
bois qui apportera un bon couvert intermédiaire à notre infanterie.
Alex porte son attaque sur l'aile opposée. Ses pionniers montent à l'assaut,couvert par le Tigre qui essaye de se tenir hors de portée de nos JS2.
Les JS2 s'avèrent être de grosses bouses avec leur Rof de 1 (cadence de tir).
Heureusement Jeronimov fait des miracles et parvient à détruire le Tigre qui entre-temps a pulvérisé notre JS2 de commandement).
Jeronimov a eu l'heureuse idée d'équiper ses JS2 d'une mitrailleuse lourde de 50 supplémentaire. Du coup, nos chars se montrent redoutables face à l'infanterie d'Alex qui se retrouve à poil dans la verte sans couverture anti-tank conséquente.

A partir de là, c'est une longue agonie pour les paras allemands, pas aidés par
leurs Stugs qui choisissent trop tard d'engager le combat.
A la décharge d'Alex (c'est le cas de le dire;-), ses hommes se remettaient tout
juste d'une grosse dyssentrie et Jeronimov et Bazinski eux étaient au sommet de
leur forme (comment on dit 6 en russe ?)
Belle soirée, 9 joueurs qui ont mis une ambiance du tonnerre (a priori, on ne
s'est pas ennuyé non plus aux Ailes de la Gloire).
RDV le 02 avril pour la mini-campagne FoW.

@+
Maréchal Bazinski

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire