jeudi 26 janvier 2017

Samedi 21 au club ou "Les 13 petits cochons"

Ce week-end, après l'Assemblée générale (et la galette des rois!)
les nombreux JTIstes présents ont sorti les figurines pour jouer :

 La bande à Nif Nif 
utilisait des figurines en papier toutes plates
 posées directement sur une table toute blanche...

Gros plan des figurines de Nif Nif.
(Magic)

La bande à Nuf Nuf
utilisait des figurines en carton
posées sur une jolie carte en papier.
(Combat Commander)

 La bande à Nouf Nouf
utilisait des figurines en bois
(en 3D mais plates aussi...).

Gros plan
des figurines de Nouf Nouf.
(Command & Colors ancients)

 La bande à Nof Nof
utilisait des figurines en plastique non peintes
sur une belle carte en carton.

Gros plan  des figurines de Nof Nof.
(Fortress America)

 Tu veux voir Paul et Mickey ?
Viens, je suis là !

 La bande à Naf Naf (ou Nar Nar ?)
utilisait des figurines en plomb, peintes,
posées sur une nappe en tissu.

 Gros plan sur les figurines de Naf Naf.
(DBM)

 Les arabes de Nanardus
vont succomber sous les coups de boutoir
des romains de Marcus.
( C'est marrant, je fais toujours des compte-rendus
plus longs quand c'est moi qui gagne...)


Et le grand méchant loup me direz-vous ?
Et bien il était venu dès le matin
(comme l'indique la salle déserte en arrière plan).
Mais vu ses performances ce jour là,
on l'appellera dorénavant "le Grand Méchant Loose"!  ;-)
( voir le compte-rendu de JB ci-dessous
pour plus de précisions).

Heureusement qu'il était en petite forme 
car je pense que les figurines de la plupart des JTIstes
n'auraient pas  résisté à son souffle dans le cas contraire !

Nanardus (13ème petit cochon)



JB face au loup de JTI :

Quelques éléments sur les parties C&C Napo:
Nous avons joué sur le scénario Eylau 1er jour. Ce sont les français qui
jouent premier.

Au premier jeu, je jouais avec les russes. Pour le jet de dé Mother
Russia, j'ai lancé 5 dés et fait 5 infanteries ! Cela a porté toutes mes
infanteries de ligne à 4 pions.

Ensuite, André a fait une première attaque avec sa cavalerie. Au centre,
il me fait quelques pertes sur mes cavaliers légers mais repart sans
plus. A gauche, une cavalerie légère se heure à un carré de légers
tandis que les dragons attaquent sans grand effet une artillerie et sont
repoussés avec pertes. Ensuite, l'aile droite essaiera a de multiples
reprises d’enfoncer mon aile gauche mais les dés n'étaient vraiment pas
avec André. Une unité de légers a tiré 3 ou 4 fois sur l'infanterie en
face sans lui faire une perte mais a été explosée d'un coup sur mon
attaque... Bref, les français se retrouvèrent sur leurs lignes de départ
avec largement plus de pertes que les russes. Bien servi par les cartes
de commandement, je pus passer à la contre attaque. Et les dés
continuèrent à parler. Bilan : victoire 7 à 1.

En match retour, je lance une attaque de ma cavalerie du centre et,
après avoir vaporisé une unité de cosaques, je heurte violemment la
cavalerie légère russe qui n'est plus utilisable. Ensuite, je peux faire
une attaque d'ensemble de mon infanterie à droite. L'ennemi est choqué
sans plus mais, le tour suivant, une charge à la baïonnette élimine 2
unités d'infanterie et fait reculer une artillerie à ma droite tandis
qu'une attaque kamikaze d'une infanterie accompagnée de sapeurs élimine
d'un coup une autre artillerie pourtant fortifiée. La suite des
opérations m'a permit d'éliminer toute l'aile gauche et la cavalerie
russes. Une dernière attaque de ma cavalerie à l'aile gauche me permet
d'éliminer une dernière unité. Victoire 7 à 1 à nouveau.

:-)

JB






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire