Le samedi 30 juin, notre André impérial, organise un tournoi Tactique entre les joueurs du club.
Histoire de motiver les troupes, voici les trophés qu'il nous a concoctés :)
En attendant, ce soir, l'entrainement continue.
vendredi 15 juin 2012
dimanche 10 juin 2012
Autriche France le retour
Ce soir une seule partie mais une belle. Encore une fois autrichiens contre français, JB et Lionel contre André et Vaïk. Résultat : les français ont gagné 8 à 6.
Au déploiement, les français sont surpris car les autrichiens se sont massés à l'aile gauche, avec leur cavalerie au centre. Les infanteries avancent doucement.
Mais, très vite, la cavalerie autrichienne a mené une charge effrénée qui a mis en danger quelques instants la ligne française. Les français ont engagé leur cavalerie. La situation hésite et, comme souvent, c'est un jet de dés qui fait basculer le combat.
Pendant quelques temps, les cavaleries se tournent autour, puis sont quasiment éliminées. Les infanteries reprennent le flambeau, unités d'élite en tête.
Rapidement, celes-ci sont fortement réduites. Les autrichiens font un dernier effort .
La cavalerie française restante charge l'artillerie autrichienne. Il reste un dernier coup de poker : un bataillon de landwehr réduit à 1 plaquette attaque les cuirassiers français avec un sous-général à la tête (6 dés et 1 seul cavalier). La riposte détruit le bataillon et donne la victoire aux français.
6 unités autrichiennes n'ont pas bougé, pas plus que la moitié de l'armée française. Un très beau jeu très agréable.
Mais nom de Zeus, les dés d'André !!!! (Bon, soyons honnêtes, j'ai aussi détruit un bataillon de légère d'un seul jet de dés).
PS: des soupçons de Krystomanite planent sur le club, nous en saurons plus le 30/06 jour de notre tournoi Tactique intraclub.
Au déploiement, les français sont surpris car les autrichiens se sont massés à l'aile gauche, avec leur cavalerie au centre. Les infanteries avancent doucement.
Mais, très vite, la cavalerie autrichienne a mené une charge effrénée qui a mis en danger quelques instants la ligne française. Les français ont engagé leur cavalerie. La situation hésite et, comme souvent, c'est un jet de dés qui fait basculer le combat.
Pendant quelques temps, les cavaleries se tournent autour, puis sont quasiment éliminées. Les infanteries reprennent le flambeau, unités d'élite en tête.
Rapidement, celes-ci sont fortement réduites. Les autrichiens font un dernier effort .
La cavalerie française restante charge l'artillerie autrichienne. Il reste un dernier coup de poker : un bataillon de landwehr réduit à 1 plaquette attaque les cuirassiers français avec un sous-général à la tête (6 dés et 1 seul cavalier). La riposte détruit le bataillon et donne la victoire aux français.
6 unités autrichiennes n'ont pas bougé, pas plus que la moitié de l'armée française. Un très beau jeu très agréable.
Mais nom de Zeus, les dés d'André !!!! (Bon, soyons honnêtes, j'ai aussi détruit un bataillon de légère d'un seul jet de dés).
JBV
PS: des soupçons de Krystomanite planent sur le club, nous en saurons plus le 30/06 jour de notre tournoi Tactique intraclub.
mardi 5 juin 2012
du sang vert sur le gazon et des retrouvailles d'anciens
Un match au sommet ce soir à JTI pour
ce derby entre les deux équipes orques.
Les "laworcs" de Lawry affrontent
les "green and angry" de Sylvain.
Deux équipes de peaux vertes presque
semblables, toutes en armures, griffes, crocs et ...grosses baffes.
Sylvain qui reçoit la balle bénéficie
d'une chance insolente en première mi-temps puisqu'il trouve à plusieurs
reprises le défaut des lourdes armures adverses, parvenant même à sortir
un troll et un orque noir et se retrouvant ainsi en surnombre.
Il ne marque toutefois qu'au 6ème tour
à cause d'une très bonne défense de Lauwry.
La chance tourne à la 2eme mi-temps
et celui-ci égalise au 5ème tour suite à un beau mouvement collectif sur
l'aile gauche.
D'occultes tractations, menaces et
tentatives de corruption s'engagent alors entre les deux coaches quant
à un éventuel match nul en vue de garder la tête de la ligue.
La stupidité et l'animosité naturelle
des orcs prennent toutefois le dessus aucun arrangement ne peut être trouvé.
Les "green and angry" se repositionnent enfin en attaque afin de tenter leur fameux "lancer de gob".
Les "green and angry" se repositionnent enfin en attaque afin de tenter leur fameux "lancer de gob".
Hélas une invasion du terrain par un
public excédé d'attendre couche la ligne d'attaque et sonne le glas des
espoirs de victoire des "Green and Angry".
Une partie très belle et bien agréable
entre ces deux joueurs. Partie qui laisse ouverte la suite du championnat.
C'était bob en direct du stade du (Go)Ray
; à vous les studios !
TACTIQUE
Suite de la formation de Lionel et de Lucien à l'époque napoléonienne. Et avec un jeu de mots deux grands L pour l'aigle de l'empereur.
La League FOW
Sur un scénario « Encounter »
El
Présidenté « Speverband Axe VS
Krys-Papy 2ème Armored US.
La moitié des sections sur la table les hostilités
s’engagent et les mortiers de 120mn allument leur premier Sherman
75. Malgré des tirs de part et
d’autre rien d’important ne se passe avant l’arrivée des renforts. A ce moment
la partie prend un tournant, les RSO volent enfin sous le tir des Sherman 76,
les mortiers portés clouent les les sections d’infanterie allemande et les Sherman 75 les
exterminent.
Un deuxième Sherman 75 flambe alors sous le tir d’un Pack 40. Malgré l’entrée des renforts de l’axe les Stuarts et les M8 apportent leurs soutiens sur le flanc gauche permettant aux Sherman 76 d’éradiquer la platoon de hetzer et les pack 40 situés sur la colline.
Un deuxième Sherman 75 flambe alors sous le tir d’un Pack 40. Malgré l’entrée des renforts de l’axe les Stuarts et les M8 apportent leurs soutiens sur le flanc gauche permettant aux Sherman 76 d’éradiquer la platoon de hetzer et les pack 40 situés sur la colline.
En résumé: si au début de la partie Krys-Papy ne
réalisait pas des jets de dés favorables "faut le dire vite" ce ne fut plus le cas par la suite. Et
le Président, sans démériter pour autant, ne pouvait endiguer l’arrivée des troupes alliées.
La fin du 7ème tour sonnait la fin des
hostilités et après une sincère poignée de main les adversaires se séparaient
sur un score de 4 à 3 à l’avantage des forces américaines.
Excellent partie et merci encore au Président pour
les patientes explications durant toute la partie.
"En clair papy a ronchonné tout le temps et il s'est prouvé tout seul que les allemands ne sont pas invincibles"
Enfin la soirée ne fut pas totale sans ce grand plaisir que nous fît Thierry en passant nous rendre visite après deux ans d'absence.
A bientôt Thierry
Francky fox 06
mercredi 30 mai 2012
Ligue club BloodBowl
Compte rendu J5 Alex le nordique ta mère contre
Francky l'elfepro
Très grosses partie se vendredi soir a
JTI.
Franck et ses Magic elfettes bardés de combo
Face a Alex le boucher et ses éclopés.
Pas de Yéti pour le nordique sur se match mais
l'entré d'un deuxième Garou, grrrrrrrrrr.....
"port du casque obligatoire"
D'entré le Franck avant match tire la compétence
restante de sa Blitzzeuse ...double six !!! +1 en force, glupp.... En forme la
poulette?!!! ;o)))
Première mi-temps Franck a la réception ...
et 1, et 2, et 3 tours et un touchdown,plaqué par les elfettes. (Paf , le
chien...;o)))
"j'ai bien fait de mettre le casque maintenant c'est son tour"
Alex en mode boucher va mettre le rouleau
compresseur en marche , formation de la cage nordique au tour six, progression a
grand coup, de boule et de claque... pour louper se réception de passe a 5 case
de l'embute adverse au 8ème tours ....Turn Over.
Début de 2ème mi-temps surréaliste ou le nordique
reçoit le ballon , pour que celui-ci finis dans les mains de Franck .No
comment... et re touchdown pour Franck!!!
Le nordique ressort malgré tout la boite a claque,
réception, lancé et et reformation de
sa cage .
Déjà trois
sortie d'elfettes "fragiles" plus celles qui sont tombées toutes seules, ou qui
ont glissées malencontreusement et Franck en défense avec seulement
dix joueuses.
Et la du grand
Franck , "magic "dans l'adversité ,du grand art défensif. écran d'elfettes
en rideau avec un blitz possible par tour pour le nordique..... et fin de
partie. Bilan encore une grande leçon d'un de nombreux maitres du bloodbowl que
compte JTI, et surtout plein de rebondissements et de rigolade
;o)))
Pour les détails voir la feuille de match mise a jour sur la mailing liste
Blood Bol....
M'enfin ça fais du bien de pas se frapper que des brutasses, (conf. 3
derniers match: orcs,orcs, Khemri...dur dur) vivement le prochain , ....contre
les chaotique de Nurggle,(encore du léger sauce JTI ;o)))
lundi 28 mai 2012
Un beau soir de batailles.
Une partie de Tactique à 4 niveau Impérial français contre autrichiens.
La partie a commencé tard. Il a fallu aussi préparer les troupes et
expliquer les rudiments de la règle à Lionel (qui ensuite s'est fort
bien débrouillé).
Et puis je joue vraiment très lentement. Bilan : nous n'avons pas eu le temps de terminer vraiment mais ce fut une très belle partie.
A noter que l'artillerie français est toujours aussi forte, que la cavalerie autrichienne doit être forte puisqu'elle ne joue pas et que l'adversaire ne bouge pas en face,
et enfin que Gérard a parfois des dés dévastateurs...
"ce qui brille?"
"Mais son titre de Maréchal c'est évident"
Une partie de FIEF 2 qui a donné lieu à des discussions... intéressantes.
"Pauvre Denis mais dans quelle galère est-tu?"
Une partie de DBA.
"Bernard ton ultra brite ne marche plus"
Et une partie de Bloodbowl
mais nous y reviendrons dans la semaine
la suite mercredi
Libellés :
Blood Bowl,
De Bellis Antiquitatis,
Jeux de plateau,
Tactique
mercredi 23 mai 2012
Mordheim est bientôt de retour à JTI
L’entrainement a commencé avec ma coach de fille qui a 5ans 1/2 et qui me
met déjà des tôles !
Dixit Sylvain.
En effet bientôt du Mordheim en tenue de campagne.
Dixit Sylvain.
En effet bientôt du Mordheim en tenue de campagne.
lundi 14 mai 2012
Toujours du lourd chez JTI !
Toujours du 28 mm, toujours André aux pinceaux mais cette fois du lourd avec des grenadiers et des chasseurs de la Garde.
Toujours une réussite ;)
mercredi 9 mai 2012
Petit vendredi soir "vacances oblige"
suite
Check your 6 ! Papy Boyington à 1 contre 2
Vendredi soir avec Francky nous avons joué à check your 6 !
Bien que nous préférions jouer à ce jeu en grand comité de 8 joueurs en même temps,
pour l'ambiance qui se dégage autour de la table, le jeu se prête parfaitement
à un affrontement de deux joueurs puisqu'il est assez aisé pour une seule personne de diriger jusqu'à 4 avions simultanément.
Plutôt que de jouer un des scénarios proposés dans les campagnes, nous avons opté pour un affrontement entre corsairs et zéros.
En effet, aucun scénario officiel ne propose de jouer des
corsairs, or je possède les figurines peintes
et j'avais depuis longtemps envie de jouer un combat impliquant ''Papy Boyington"!
Nous avons choisi d'opposer seulement 2 corsairs (1 piloté par un as, l'autre par un pilote expérimenté)
à 4 zéros ( 2 avec des pilotes expérimentés et les 2 autres par des bleus ).
A check your six la qualité des pilotes est primordiale (plus encore que la qualité des avions)et nous pensons qu' il faudra bien un avantage numérique de 2 contre 1pour compenser l'infériorité des pilotes et des appareils japonais.
Un jet de dé attribuera la gestion des américains à Francky alors que je m'occuperai des
japonais.
En l'absence de scénario, nous déterminons aléatoirement le secteur, l'altitude et la vitesse des formations de deux appareils.
Par chance pour moi, une de mes deux patrouilles se trouve en altitude et peut couvrir la deuxième qui, elle, est très vulnérable car positionnée à basse altitude ET à vitesse réduite.
Papy Boyington et son équipier, eux aussi placés assez bas, mettront du temps à gagner de l'altitude ce qui me permettra de regrouper mes appareils pour profiter de l'avantage du nombre.
Les
deux formations se rencontreront en passe frontale, aucun de nous deux
n'ayant laissé à l'autre l'opportunité de l'attaquer dans le dos.
Par chance pour moi, papy ne va pas réussir à ajuster mes appareils lors de cette passe.
S'il avait abattu un de mes japonais, il lui aurait suffit de plonger avec ses deux avions en profitant de sa vitesse de piqué supérieure pour quitter la zone de combat et remporter la victoire.
Au moment où les deux camps se croisent mes zéros virent au plus serré, quitte à casser leur vitesse,pour avoir l'opportunité de faire un unique tir sur les corsairs avant que ceux-ci ne filent hors de portée grâce à leur vitesse supérieure.
La chance me sourit, un de mes pilotes parvient à endommager l'ailié de Boyington, celui-ci fait demi-tour pour venir à la rescousse de son partenaire, acceptant d'engager ses 2 appareils dans un combat tournoyant où les zéros ont l'avantage.
Boyington, en excellent pilote qu'il est, va réussir à abattre un des deux meilleurs pilotes nippons, malheureusement, au même instant son équipier se fait achever par la multitude des japonais qui s'acharnaient sur lui.
Nous sommes à 1 avion abattu chacun, Francky pourrait rompre et finir sur un match nul mais il décide de poursuivre le combat contre les 3 avions restants (dont 2 pilotés par des bleus sans expérience)espérant en descendre un 2ème pour remporter la victoire.
Dans le combat à 3 contre 1 qui suit, son appareil est touché à 2 reprises mais encaisse les
dégâts.
Le meilleur pilote japonais tombe à cours de munitions sur ses canons (il
lui reste encore ses deux mitrailleuses de 7,7 mais c'est un peu léger
pour venir à bout d'un appareil robuste comme le corsair...).
Un des autres zéros est touché au moteur et dégage une fumée noire, il aura du mal à s'échapper...
tout cela ne sent pas bon pour moi.
Les deux avions japonais intacts sont forcés de poursuivre le combat, si Boyington reste seul face à l'appareil endommagé il n'en fera qu'une bouchée.
Meilleur pilote, celui-ci esquive tous les tirs et cherche à aligner un jap dans son viseur pour en finir quand un évènement imprévu se produit : le pilote de l'appareil endommagé renonce
à s'enfuir et replonge dans le combat, créant la surprise !
Il réussit à toucher et détruire l'avion de Boyington par un coup de chance extraordinaire !!!
De façon inattendue les japonais viennent de remporter la victoire !
Papy : "je reviendrais TOMIO*"
PS :
- la marine américaine viendra tempérer la joie des pilotes de l'empire du soleil levant en réussissant à récupérer le Major Boyington et en capturant le pilote japonais abattu.
- * Tomio HARACHI : pilote japonais dans la célèbre séries "les têtes brulées"
Nanardus
lundi 7 mai 2012
Petit vendredi soir "vacances oblige"
TANNHAUSER,
avec olivier et Vaïk. Jeu brutal pour grosse brute dans l'âme.
FLAMES OF WAR
avec Christian et Stéphane
"nous irons au bois cueillir des cerises"
les chars ne sont plus très solides, "défaut de séries peut être??"
pertes ou renforts "What is the questions"
Et pour finir un
avec Bernard et Francky, mais nous en reparlerons.
"qu'ils sont studieux ses joueurs ce soir, la présence d'un maître d'école y est pour quelques choses"
une bonne soirée
Libellés :
Check Your 6,
Flames Of War,
Jeux de plateau,
Vie du club et mondanités
mardi 1 mai 2012
"AU RAPPORT" ligue Flames of War
Après un petit déjeuner
de rassemblement le tirage au
sort allait opposer Olivier et sa liste
Allemande à Stéphane et ses britanniques. Bien à
l’abri dans ses bunkers et retranchements Olivier allait attendre et
pilonner les forces anglaises.
Assez rapidement Stéphane allait subir la grande
expérience de son adversaire et malgré de grandes tentatives audacieuses pour
enlever l’objectif avec des brens carriers il allait subir la loi de son
adversaire. Olivier enlevait sa première victoire avec le score de 5 à 2.
Sur l’autre table Vaïk et Darth Nono s’expliquait. Cela ne
dura pas bien longtemps, Vaïk et ses Anglais vengèrent Stéphane et ses hommes
par un 6 – 1 retentissant. Nono perdant son match sur un mauvais jet de dés qui
clôtura une belle partie dont le score ne reflétait nullement le combat.
Après un repas à la cantine habituelle ou le tartare et la
pizza concealed conservèrent l’ambiance JTI-ste et un bon café le sort opposa
Vaïk à Olivier et Stéphane à Nono.
Les « cadors » s’opposèrent sur un Encounter et se
rendirent coups pour coups à tel point qu’ils décidèrent d’un commun accord d’un
match nul ; la règle distribuant à chacun 2 points.
Stéphane et Nono, après une mise en place studieuse ;-)),
lancèrent les hostilités sur un scénario de No retreat. Stéphane assurant le rôle du défenseur. Nono
grâce à sa division super motorisée se jetant dans une attaque fort violente et
encombrant les routes comme un retour de vacances de Pâques.
Stéphane manquant
d’expérience et de chance se laissera déborder et ne pourra contester la prise
de l’objectif par Nono, qui emporte la partie sur le score de 5 à 2.
En conclusion une super journée qui donne un résultat
équilibré entre les deux armées avec un score total de 12 points pour la poule
Axe et 12 points pour la poule Alliés.
Mais l’important réside surtout dans l’excellente ambiance
et le grand fair play qui régnèrent toute la journée…
A bientôt la prochaine.
KgB dit "PAPY"
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