mardi 29 décembre 2015

C&C Ancients à JTI

Voici le résumé de la campagne C&C Ancients :  la 2ème Guerre Punique 
que nous avons jouée le week-end dernier.



Les Protagonistes :
Les Carthaginois, Hannibal Paolo, Hasdrubal Bruno et Magon JB.
Les Romains, Lawrus l’Africain, Vaïkus Maximus et Fifius Marcellus.

IIIème siècle avant JC, Rome et Carthage s’affrontent pour étendre leur empire sur la méditerranée occidentale, 3 principaux fronts l’Italie, la Gaule et l’Espagne/Afrique.

Les premières rencontres s’engagent et les Carthaginois fidèles à l’Histoire, remportent les 2 premières batailles sur chacun des fronts Trebbia et Lac Trasimène en Italie, Orongis et Castullo (victoire sans appel de Hannibal Paolo sur Vaïkus Maximus) en Espagne, Clusium et Faesulae en Gaule, pour le trio de généraux Romains : ça ressemble à un désastre !

Mais la pause de midi permettra aux belligérants de se restaurer au bord de la Mare Nostrum sur une terrasse en plein soleil !


généraux romains


Après ce festin, les carthaginois repartent de plus belle et remportent coup sur coup 2 victoires en Gaule Telamon et Cremona, ne laissant plus aucun espoir sur ce front aux Romains.

En Italie, les Romains arrachent le match nul à la bataille de Cannae et parviennent enfin à s’imposer à Dertosa !

En Espagne, les Eléphants de Magon JB sont héroïques et ne s’inclinent que de justesse à Ilippa face à Fifius Marcellus, mais qui s’inclinera à son tour sur le fil dans les Grandes Plaines contre Hasdrubal Bru !

Les dernières batailles font rages, Lawrus l’Africain remporte une belle victoire à Mutina en Gaule mais c’est pour l’honneur le front Gaulois était déjà tombé dans l’escarcelle des Carthaginois.

En Italie à Beneventum Hannibal Paolo subira son seul revers de la campagne et devra abandonner le front aux Romains.

Tout se joue en Espagne/Afrique, chacun des camps a remporté un front , la Gaule aux Carthaginois et l’Italie aux Romains, et malgré la victoire de Vaikus Maximus sur Magon JB à Zama, la différence en faveur des Carthaginois était trop importante. Le Front est pour Carthage !


 Hasdrubal & Maximus

La victoire revient au trio de généraux Africains, qui a mené de bout en bout cette campagne avec panache et fair play !!
Avé
 
 
 
Fifius Marcellus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire