mercredi 6 février 2013

Un vendredi varié et enjoué

Vendredi soir 4 tables au club.
 
Une table DBM. Sassanides contre ?

 
Une table DW japonais contre russes avec la particularité que 3 navires japonais ont étés pris à l'abordage et que l'un d'entre eux est entré en collision avec une des navires qui l'avaient pris, le projetant en l'air et le coulant ! 
Les japonais ont d'autant moins tenu face aux russes que
les dés ne leur étaient vraiment pas favorables.

 
Une table de zombicide à 4 + un arbitre...

Enfin une table de naval Empire avec côté français un trois ponts de 120, un 80, un 74 et une frégate de 40, le tout en niveau moyen, et côté anglais un 80, 2 74 et une frégate, tous niveau Crack et Elite pour la frégate. Les deux flottes ont fait route l'une vers l'autre, la frégate française doublant la ligne anglaise au vent. Les anglais croyaient que
les français allaient essayer de leur barre le T et donc pensaient passer derrière eux mais les français serrèrent le vent à bâbord et les deux flottes défilèrent à contre bord, en se canonnant au passage. 


 Mais la frégate anglaise pivota et... se jeta sur le 120 français avec lequel elle se trouva emmêlée. Les français passèrent donc à l'abordage tandis que leurs 2 autres navires gardaient l'arrière du trois pont.

Quand la frégate se rendit, le 120 se retrouva avec un tiers d'équipage en moins (passé sur la frégate) et assez secoué par les tirs anglais tandis qu'un des 74 anglais perdit le moitié de sa coque. Les deux flottes recommencèrent à manœuvrer, avec de nouvelles collisions
>provoquées par les anglais. A la fin, Un 120 assez réduit mais encore très puissant faisait face au 80 anglais tandis que le 80 français s'occupait du 74 anglais fort réduit, et que 2 74 s'observaient en s'envoyant des boulets. Seules les 2 frégates, quoique réduites, me donnaient un avantage.

 
Une partie intéressante, avec les restrictions habituelles de WSIM mais avec un jeu fluide et rapide.

Juste un conseil : si vous jouez avec Franck, à quoique ce soit y compris les petits avions, méfiez-vous : il a tendance à combattre de si près que généralement il met son engin (navire, avion, sous-marin...)DANS le vôtre !!!
:-)
JB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire