
On prend presque les-mêmes et on recommence !
Comme la semaine dernière, table 1 Baz chaperonne une deuxième partie de Force on Force.
Lucien se met dans la peau d’un caporal US qui doit exfiltrer deux officiers abrutis coincés dans leur Humvee au milieu d’un hameau contrôlé par les insurgés.
Krys et Vaïk, en méchants rebelles, se feront un plaisir de lui causer mille tourments.




Table 2, j’affronte André pour un deuxième test de son scénario Tactique pour le FIMAJ.

Cette fois, nous changeons de côté, je prends les Anglais et leurs alliés. Ceux-ci sont de nouveaux défaits grâce à une belle offensive des Français d’André. Une nouvelle leçon de très beau jeu : positionnenemt judicieux des troupes de façon à me mettre la pression au centre et sur les aîles. Tirs d’artillerie pour entamer le centre de mon dispositif et finalement attaques combinées sur mes batteries, un peu exposées. Une de ces parties où le perdant sait rapidement que la défaite est certaine … André a su utiliser la complémentarité de ses troupes : une victoire propre et nette : 2 unités perdue pour lui contre dix pour moi !

Un salut amical au créateur de la règle Stéphane qui a animé, ce week-end, le festival des jeux de Colomiers (voir les liens Cité en jeux et Gloranthan Army.

Table 3, changement par rapport à la semaine dernière : Check Your Six.
Un petit duel aérien dans le ciel normand à l’été 44 entre les vétérans Nanardus et Francky.
Après un premier combat où chaque belligérant a perdu un avion en frontal, l’escadrille de la Lutwaffe, dirigée par Nanardus, a profité de sa rapidité pour échapper aux chasseurs alliés et ainsi remporter la victoire.

Au passage, un des pilotes abattu nous communique cette photo volée au cœur du bocage normand :

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire